Repêchage
Tour
-
1 novembre 2016

Le botteur Paul McCallum se joint de nouveau aux Lions

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Le vétéran botteur Paul McCallum a choisi sortir de sa retraite afin de se joindre à nouveau aux Lions de la Colombie-Britannique.

La formation britanno-colombienne a officialisé le tout mardi avant-midi. McCallum avait accroché ses crampons, dans l’uniforme des Lions, en mars dernier.

Âgé de 46 ans, McCallum a disputé 23 saisons dans la LCF, dont 11 avec la Colombie-Britannique (1993-1994 et 2006 à 2014). Il a pris part à 11 matchs éliminatoires et à deux matchs de la Coupe Grey (2006 et 2011) avec les Lions.

« Nous devons nous assurer que nos bottés d’envoi, que nos dégagements et que nos placements soient compétitifs avec ceux nos adversaires », a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Lions, Wally Buono. « En ajoutant Paul à notre formation, et vu son expérience lors des éliminatoires, nous nous en sommes assurés. »

Samedi, le botteur des Lions Richie Leone a raté deux convertis et deux placements – de distances de 30 et de 45 verges – dans la victoire de 24-6 à l’étranger de la Colombie-Britannique aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan. Bien qu’il montre une excellente moyenne de 49,3 verges sur ses bottés de dégagement, Leone n’a réussi que 35 de ses 51 placements (68,6 %) cette saison.

McCallum a réussi chacun de ses 36 derniers placements en éliminatoires avec les Lions, dont un record de six en six lors de la conquête de la Coupe Grey du club en 2006.

« Je suis heureux de revenir au jeu et de faire tout en mon possible pour aider le club à mettre la main sur un championnat », a dit McCallum. « Je crois que Richie et moi formons un bon duo de botteurs pour l’organisation. »

Pouvant s’assurer du deuxième rang de la division Ouest avec une victoire ou un match nul, les Lions (11-6) accueilleront les Roughriders (5-12) au BC Place samedi.