9 novembre 2016

À travers la LCF : Nouvelles et notes en vue des éliminatoires

La Presse Canadienne

TORONTO – Les éliminatoires de la 104e Coupe Grey sont à nos portes!

Deux joueurs des Lions semblent prendre du mieux, alors que le ROUGE et NOIR profite d’une semaine de congé pour soigner quelques blessures, notamment au sein de sa ligne offensive.

Et quelles sont les dernières nouvelles concernant les négociations entre Darian Durant et les Roughriders en vue d’un contrat pour la saison 2017?

Ceci, et bien plus, dans cette édition de la chronique À travers la LCF.

Consulter une équipe :

C.-B. | Calgary | Edmonton | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

La Presse Canadienne

Shawn Gore ne semble pas encore rétabli, ce qui menace sa participation à la demi-finale de l’Ouest (La Presse Canadienne)

– Les Lions voudront connaître un meilleur sort lors des éliminatoires, eux qui possèdent une fiche de 20-31 lors de celles-ci, soit la pire de tous les clubs y participant cette saison.

– Anthony Gaitor et Jeremiah Johnson ont participé à l’entraînement du côté des Lions, mais encore aucun signe de Shawn Gore. (Lowell Ullrich, TSN 1040)

ESKIMOS D’EDMONTON

– Le choix de premier tour des Eskimos en 2016, Tevaun Smith, a été libéré par les Colts d’Indianapolis, mais il pourrait se joindre à leur équipe d’entrainement. (Dave Campbell, CHED)

– Le quart-arrière James Franklin, qui a connu un excellent match contre les Argonauts la semaine dernière, serait encore sous contrat pour la saison 2017. (Dave Campbell, CHED)

STAMPEDERS DE CALGARY

– Bo Levi Mitchell a reçu le trophée Herm Harrison Memorial pour une deuxième année de suite en raison de son dévouement dans la communauté. (Stampeders.com)

– Quelque 21 jours s’écouleront entre le dernier match des Stampeders et leur participation à la finale de l’Ouest – mais ils ne démontrent pas d’inquiétude par rapport à leur préparation. (Jamie Thomas, TSN 1150)

– Selon Bodog, les Stampeders ont les meilleures probabilités de remporter la Coupe Grey (5/7). (Kirk Penton, Winnipeg Sun)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Chris Best espère revenir avec les Roughriders en 2017, même s’il n’a pas mis le pied sur un terrain cette saison (Ian Hamilton, Regina Leader-Post).

Chris Jones mentionne que les Riders auront besoin de plus d’aide à la position de quart-arrière, que Darian Durant soit de retour avec l’équipe ou non. (Murray McCormick, Regina Leader-Post)

– Bien que les négociations soient toujours en course, le retour de Durant en Saskatchewan est fort probable. (Rob Vanstone, Regina Leader-Post)

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

– Andrew Harris a été honoré par ses coéquipiers pour son esprit sportif et pour son dévouement dans la communauté. (CBC News)

– Les revirements seront déterminants dans le match de dimanche. Les Bombers ont une fiche de 11-1 cette saison en gagnant la bataille des revirements, mais de 0-6 lorsqu’ils la perde. (Kirk Penton, Winnipeg Sun)

Les Bombers ont démontré beaucoup d’énergie à leur retour à l’entrainement – eux qui n’ont pas participé aux éliminatoires depuis 2011. (Ed Tait, BlueBombers.com)

TIGER-CATS DE HAMILTON

Quelque 20 semaines plus tard, on dirait que la saison des Tiger-Cats vient à peine de débuter – mais est-elle à une partie de se terminer? (Steve Milton, The Hamilton Spectator)

– Est-ce que la défense des Tiger-Cats peut arrêter le duo Derel Walker et Adarius Bowman? Probablement pas, mais elle devra au moins les contenir! (CFL.ca)

ARGONAUTS DE TORONTO

La Presse Canadienne

Diontae Spencer fait partie du trio de joueurs autonomes parmi les receveurs des Argos (La Presse Canadienne)

– Tandis que six équipes se préparent pour les éliminatoires, on discute beaucoup des Argos et des décisions qu’ils prendront pendant la saison morte. (Kirk Penton, Winnipeg Sun)

– Plusieurs questions restent sans réponse chez les Argos en cette fin de saison 2016 – surtout concernant la longue liste de joueurs autonomes. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Patrick Doyle/LCF.ca

La ligne offensive un peu amochée du ROUGE et NOIR continue de soulever des questions (Patrick Doyle/CFL.ca)

– Nolan MacMillan a été ajouté à la liste des blessés du côté de de la ligne offensive du ROUGE et NOIR – sa participation à la finale de l’Est est incertaine, tout comme celle de SirVincent Rogers. (Tim Baines, Ottawa Citizen)

– Avec une ligne offensive un peu amochée, le retour de Rogers au sein de la formation partante pour la finale de l’Est pourrait être une excellente nouvelle pour le ROUGE et NOIR. (Tim Baines, Ottawa Citizen)

ALOUETTES DE MONTRÉAL

– Reconnu pour son habileté à trouver de bons joueurs, Jim Popp a été incapable de trouver un successeur à Anthony Calvillo, ce qui a peut-être causé sa perte. (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– La recherche d’un nouveau directeur général chez des Alouettes est commencée, et Danny Maciocia est le favori des partisans pour occuper le poste. (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette)

– Le changement de directeur général chez les Alouettes ne signifie pas que d’autres changements ne surviendront pas. (Arash Madani, 3 Down Nation)