17 novembre 2016

Quels joueurs pourraient faire une différence lors des finales de division?

LCF.ca

TORONTO – Parfois, les joueurs qui changent le plus l’allure d’un match sont ceux à qui l’on s’attendait le moins.

Aux quatre coins de la LCF, plusieurs joueurs sont reconnus pour avoir changé le cours d’un match avec un simple jeu. Souvent les Adarius Bowman, les Greg Ellingson et les Emmanuel Arceneaux ont joué les héros au sein de leur équipe respective.

Par contre, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. Qui sont les joueurs qui pourraient faire une différence, ce dimanche, alors que les s affronteront pour une participation au match de la Coupe Grey?

Dans une ligue aussi imprévisible, voici un joueur en attaque et un joueur en défense à surveiller pour chacun des clubs en action ce weekend.

ESKIMOS D’EDMONTON
ATTAQUE DÉFENSE
Shakir Bell, DO Brandyn Thompson, DD

Photo: Esks.com

Shakir Bell aura-t-il la chance de toucher davantage au ballon, dimanche, en finale de l’Est? (Esks.com)

 

Shakir Bell, DO

Ayant trouvé un moyen d’avoir leurs deux demis offensifs internationaux en uniforme dimanche dernier, les Eskimos ont très peu utilisé Sharki Bell lors de leur victoire sur Hamilton en demi-finale de l’Est. Y a-t-il un meilleur moment pour lui de passer sous le radar?

Bell est un demi offensif dynamique qui peut aussi donner un coup de main sur les retours de botté; ne l’oubliez pas lors de la finale de l’Est, un match où se rencontreront de grands joueurs autant en défense qu’en attaque.

Brandyn Thompson, DD

La tertiaire des Eskimos a élevé son jeu d’un cran contre Zach Collaros et les Ticats, et elle devra en faire de même contre la puissante attaque aérienne du ROUGE et NOIR. Qui de mieux placé que Brandyn Thompson, un ancien des Ottaviens, pour freiner les receveurs de ses rivaux?

Thompson a joué un rôle important dans la participation d’Ottawa au match de la Coupe Grey l’an dernier, et il aura maintenant la chance d’aider les Eskimos à arrêter Greg Ellingson, Brad Sinopoli et Ernest Jackson – tous des joueurs qu’il connait bien.

 

ROUGE et NOIR D’OTTAWA
ATTAQUE DÉFENSE
Mossis Madu Jr., DO Cleyon Laing, PL

Jason Halstead/CFL.ca

Les receveurs du ROUGE et NOIR seront à surveiller, mais Mossis Madu Jr. peut aussi faire des ravages (Jason Halstead/LCF.ca)

 

Mossis Madu Jr., DO

Il n’est peut-être pas encore le premier nom à venir en tête lorsque l’on pense à un demi offensif partant dans la LCF, mais Mossis Madu Jr. a saisi sa chance et fait du bon boulot depuis qu’on lui a donné l’opportunité d’être partant.

Le vétéran compte en moyenne plus de 15 courses par match depuis qu’il s’aligne dans le champ arrière du ROUGE et NOIR, et il est aujourd’hui un rouage important au sein de l’unité offensive d’Ottawa.

Cleyon Laing, PL

Récemment embauché, Cleyon Laing occupe un rôle important au centre de la ligne défensive du ROUGE et NOIR.

Même s’il s’est joint à l’équipe que tout récemment, attendez-vous à voir Laing appliquer de la pression sur Mike Reilly tout au long de la partie.

 

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
ATTAQUE DÉFENSE
Shawn Gore, RÉ Chandler Fenner, DD

Shawn_Gore_2016

Shawn Gore devrait effectuer un retour au jeu pour les Lions lors de la finale de l’Ouest (LCF.ca)

 

Shawn Gore, RÉ

Même si Stephen Adekolu a bien fait comme remplaçant, le retour au jeu de Shawn Gore pourrait donner un bon coup de main à l’attaque des Lions.

Gore était en voie de connaître la meilleure année de sa carrière lorsqu’il a subi une blessure en fin de campagne. Il est une cible de choix pour Jonathon Jennings – même si l’on parle beaucoup plus souvent d’Emmanuel Arceneaux et de Bryan Burnham.

Chandler Fenner, DD

Auparavant inconnu, Chandler Fenner est devenu un morceau important de la tertiaire des Lions.

Fenner a réussi 29 plaqués et forcé un échappé en huit matchs de saison régulière, mais le jeune homme de 26 ans semble en pleine éclosion. Les Stampeders vont sans aucun doute vouloir tester le joueur de première année, et la réponse de Fenner pourrait être cruciale.

 

STAMPEDERS DE CALGARY
ATTAQUE DÉFENSE
Roy Finch, SRB Micah Johnson, LD

THE CANADIAN PRESS

Roy Finch des Stampeders sera le vis-à-vis de Chris Rainey des Lions en finale de l’Ouest (La Presse Canadienne)

 

Roy Finch, SRB

Le spécialiste des retours de botté des Stampeders devrait être en uniforme pour la finale de l’Ouest, et il aidera grandement Calgary sur les retours de botté.

Roy Finch se retrouve parmi les meilleurs spécialistes des retours de botté du circuit, occupant le deuxième de la Ligue pour la moyenne de verge sur des retours de botté d’envoi et pour la moyenne de verges sur des retours de dégagement. Il sera opposé à Chris Rainey dans une lutte sans merci lors de la finale de l’Ouest.

Micah Johnson, LD

Tous les regards seront portés sur la bataille entre Charleston Hughes et Jonathon Jennings, mais le joueur de ligne défensive des Stamps Micah Johnson aura également les yeux rivés sur le quart-arrière de 24 ans des Lions.

Johnson est considéré comme l’un des joueurs les plus sous-estimés de la Ligue, et, après une saison de sept sacs, il tentera de connaître du succès lors des éliminatoires et de réellement se forger un nom au sein du circuit.