3 janvier 2017

Stampeders : Prolongations de contrat pour Smith et Jorden

LCF.ca

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat au joueur de ligne défensive national Quinn Smith ainsi qu’au receveur international Kamar Jorden.

Jorden et Smith devaient devenir joueurs autonomes en février prochain.

Effectuant ses débuts au sein de l’équipe d’entraînement des Stampeders en 2013,

Jorden a entamé sa carrière dans la LCF en 2014 et a connu sa meilleure campagne en 2016, alors qu’il a disputé neuf matchs au cours desquels il a capté 42 passes pour 580 verges et trois touchés.

Originaire de Darby, en Pennsylvanie, le jeune homme de 27 ans a également réussi un converti de deux points et a bloqué un dégagement la saison dernière. De plus, en deux rencontres éliminatoires, il a capté 10 passes pour 127 verges et il a effectué un attrapé pour un converti de deux points.

Avant la saison 2016, l’ancien de l’Université Bowling Green State avait joué trois parties avec les Stamps, captant trois passes pour 13 verges.

De son côté, Smith – un ancien de l’Université Concordia – a pris part à 10 matchs en 2016, dont quatre en tant que partant comme plaqueur défensif. Il a réussi 10 plaqués, trois sacs et une passe rabattue. Il a aussi été utilisé comme joueur de ligne offensive par moment; il était d’ailleurs le sixième joueur de ligne offensive des Stamps lors du match de la Coupe Grey.

En 2015, Smith avait disputé 17 matchs, dont six en attaque, alors que les blessures avaient ravagé la ligne offensive de Calgary.

Smith s’est joint aux Stamps en 2014 après avoir été sélectionné au premier tour (7e choix au total) du repêchage de 2014. En carrière, il a joué 38 matchs de saison régulière et il a réussi 26 plaqués défensifs et huit sacs. Il a aussi disputé quatre rencontres éliminatoires et deux matchs de la Coupe Grey, aidant les Stamps à remporter le trophée en 2014.