Repêchage
Tour
-
27 janvier 2017

Milanovich quitte les Argos et accepte un emploi dans la NFL

Argonauts.ca

TORONTO – L’entraîneur-chef des Argonauts de Toronto, Scott Milanovich, a choisi de quitter l’équipe et d’accepter un emploi avec les Jaguars de Jacksonville dans la NFL.

Les Jaguars en ont fait l’annonce vendredi soir, puis les Argos ont confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse émis par le président et chef de la direction du club, Michael Copeland.

« Nous soutenons la décision de Scott de poursuivre sa carrière dans la NFL, et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans son nouveau rôle », a souligné Copeland. « Nous avons fait d’importants progrès dans notre quête d’un nouveau directeur général pour les Argos. Nous espérons mettre fin au processus prochainement. »

« Le premier mandat de notre prochain directeur général sera l’embauche d’un nouvel entraîneur-chef. Nous sommes convaincus que nous serons prêts à connaître une bonne saison en 2017. Entre-temps, le directeur général adjoint Spencer Zimmerman continuera de s’occuper de tout ce qui touche au personnel des joueurs. »

« Au nom de notre organisation et de nos partisans, je veux remercier Scott pour ses contributions et pour son leadership au cours des cinq dernières années. »

Les Argonauts ont également annoncé que l’ancien coordonnateur offensif des Tiger-Cats de Hamilton, Tommy Condell, s’est joint au club en tant que conseiller spécial.

Milanovich deviendra l’entraîneur des quarts des Jaguars, quittant ainsi la LCF après cinq campagnes comme entraîneur-chef des Argos. Il a cumulé une fiche de 43-47 au cours de son séjour à Toronto.

« Je veux remercier les propriétaires des Argos, leur président et chef de la direction Michael Copeland, leurs employés, leurs joueurs, leurs entraîneurs, et, leurs loyaux partisans et la magnifique ville de Toronto pour m’avoir permis d’être entraîneur-chef au cours des cinq dernières saisons », a indiqué Milanovich sur le site web des Jaguars.

« Ç’a été une expérience incroyable pour ma famille et moi, et nous sommes reconnaissants envers tous les amis que nous avons rencontrés et tous les souvenirs que nous retirerons de notre passage à Toronto. »

Ce changement survient quelques jours après le congédiement du directeur général Jim Barker, qui a été relevé de ses fonctions mardi dernier. Milanovich avait été embauché par Barker en 2012, menant les Argos à une conquête de la Coupe Grey cette année-là.

Terminant au premier rang de la division Est en 2013, les Argos ont raté les éliminatoires lors des trois saisons suivantes, dont la campagne 2016, une année où le club à afficher la pire fiche de la LCF avec une récolte de seulement cinq victoires – à égalité avec les Roughriders de la Saskatchewan.

De quart-arrière à coordonnateur offensif puis à entraîneur-chef dans les LCF, Milanovich poursuivra sa carrière dans la NFL. Au sein des Jaguars, il devrait travailler de près avec le jeune quart-arrière de 24 ans et ancien troisième choix du circuit, Blake Bortles.

« Scott Milanovich ajoute une panoplie d’expériences à notre groupe d’entraîneurs, et nous sommes impatients de le voir commencer », a mentionné le vice-président directeur aux opérations football des Jaguars, Tom Coughlin. « En collaboration avec notre coordonnateur offensif Nathaniel Hackett, Scott, grâce à la direction et à ses conseils, devrait permettre à nos quarts de livrer des résultats positifs. »

Chez les Argos, la prochaine étape est l’embauche d’un directeur général, qui devra ensuite dénicher un entraîneur-chef. Entre temps, Condell aidera les Argos en ce qui a trait au personnel des joueurs.

Avant de passer du temps à Hamilton, Condell a également été à l’emploi des Roughriders de la Saskatchewan, des Renegades d’Ottawa et des Blue Bombers de Winnipeg.