6 février 2017

Les Alouettes libèrent Rakeem Cato

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont effectué des changements à leur position de quart-arrière, l’équipe annonçant avoir libéré Rakeem Cato.

L’ancien de l’Université Marshall a disputé 22 matchs en deux saisons à Montréal, complétant 296 de ses 432 passes pour 3570 verges, 17 touchés et 11 interceptions.

Cette annonce de la formation montréalaise survient quelques semaines après qu’elle ait mis la main sur les services du vétéran quart-arrière Darian Durant, et à la suite d’une saison 2016 au cours de laquelle la recrue Vernon Adams Jr. a pris du galon, notamment en fin de campagne.

Cato avait connu des débuts fracassants dans la LCF en 2015, aidant les Alouettes à vaincre les Stampeders de Calgary – alors largement favoris – à son premier départ. Depuis, il avait connu des hauts et des bas avec les Montréalais, à la recherche de constance et de stabilité au poste de quart-arrière depuis maintenant quelques années.

En plus de Cato, les Alouettes ont également libéré le quart-arrière international Shane Carden et le joueur de ligne offensive international Michael Bamino.