10 février 2017

Les Lions libèrent le vétéran Ryan Phillips

LCF.ca

VANCOUVER – Après 12 saisons avec le club, le vétéran demi défensif Ryan Phillips ne sera pas de retour avec les Lions de la Colombie-Britannique en 2017. La formation britanno-colombienne en a fait l’annonce vendredi.

« Après plusieurs conversations avec Ryan au sujet de son rôle au sein de notre défense, nous avons mutuellement décidé que la meilleure option pour les deux parties était de le libérer », a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Lions, Wally Buono. « J’ai énormément de respect pour Ryan et pour ce qu’il a accompli pour notre organisation au cours des 12 dernières années. »

Phillips a disputé 212 matchs de saison régulière avec les Lions, et il a remporté la Coupe Grey en 2006 et en 2011. L’athlète de 34 ans originaire de Seattle, dans l’État de Washington, compte 47 interceptions et six touchés en carrière, en plus de ses 478 plaqués défensifs.

Phillips a pris part à 18 rencontres avec les Lions en 2016, effectuant 30 plaqués défensifs et interceptant une passe.

« Des décisions comme celle-ci ne sont jamais faciles, et elles sont prises après avoir pris tous les éléments en considération », a ajouté Buono. « Nous sommes reconnaissants envers ses services, autant sur le terrain que dans la communauté, et nous lui souhaitons la meilleure des chances. »