15 février 2017

Les Alouettes confirment l’embauche de Ryan Phillips

David Chidley/LCF.ca

MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont confirmé l’embauche du vétéran demi défensif international Ryan Phillips. Les deux parties se sont entendues sur les termes d’un contrat d’une saison.

Phillips, 34 ans, a passé 12 saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique, aidant son équipe à remporter la Coupe Grey en 2006 et en 2011. Membre de l’équipe d’étoiles de la LCF à quatre reprises (2007, 2010, 2012, 2013), Phillips compte 47 interceptions en carrière, soit plus que n’importe quel autre joueur actif au sein de la LCF.

« L’addition de Ryan apportera du leadership et beaucoup de caractère à notre formation. Il a une feuille de route impressionnante, qui compte deux championnats avec les Lions », a mentionné le directeur général des Alouettes Kavis Reed. « Ses années d’expérience font en sorte qu’il a une excellente compréhension de notre ligue, et nous sommes convaincus qu’il sera le joueur d’impact qu’il a toujours été depuis ses débuts. Nous avons hâte d’être témoins de sa soif de victoire lorsqu’il sera intégré à l’unité défensive de Noel Thorpe. »

Son impressionnant total de 489 plaqués défensifs en carrière s’ajoute aux 29 plaqués sur les unités spéciales et aux cinq sacs qu’il a réussis depuis ses débuts dans la LCF.

Originaire de Seattle, dans l’État de Washington, Phillips a disputé les 18 matchs de la saison régulière des Lions en 2016, une onzième fois au cours de sa carrière de 12 saisons.