2 mars 2017

S.J. Green : « Je devrais être prêt pour le camp »

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Le processus de guérison suit son cours pour le receveur des Alouettes de Montréal S.J. Green.

Sept mois après une opération au genou droit à la suite d’une blessure ayant prématurément mis fin à sa saison 2016, Green soutient qu’il devrait être complètement remis lorsque les camps d’entraînement s’amorceront dans la LCF en juin prochain.

« J’ai de l’avance en ce qui a trait à ma réadaptation », a indiqué Green en entrevue au MontrealAlouettes.com. « J’ai parlé avec mon chirurgien et j’ai parlé avec les médecins de l’équipe, et nous en sommes venus à la conclusion que je devrais être prêt pour le camp, à moins d’un pépin. »

SJ_Green_2016

S.J. Green a manqué les 16 derniers matchs des Alouettes en 2016 (La Presse Canadienne)

L’athlète de 31 ans avait subi une déchirure complète du ligament collatéral interne, du ligament croisé postérieur, du ligament croisé antérieur, ainsi que du ménisque à son genou droit le 30 juin, lors d’un match de la Semaine 2 face au ROUGE et NOIR d’Ottawa.

N’ayant enfilé que l’uniforme des Alouettes depuis ses débuts dans la LCF en 2007, Green a été l’un des meilleurs receveurs de la LCF au cours des 10 dernières années, lui qui compte 6626 verges et 42 touchés sur des réceptions. Membre de l’équipe d’étoiles de la division Est à cinq reprises, Green a aidé les Alouettes à remporter la Coupe Grey en 2009 et en 2010.

Rebondir à la suite de sa blessure a été tout un défi pour Green, un receveur de six pieds deux pouces et de 216 livres, mais le processus, selon lui, a été positif.

« Il s’agit de la saison morte qui m’a le plus revigoré au cours des dernières années, seulement parce que j’ai dû en faire beaucoup pour retrouver la santé et être en meilleure forme qu’auparavant », a dit Green. « Ç’a été agréable. Ç’a été un défi. Mais j’ai encore trois mois pour m’entraîner et pour peaufiner mon jeu avant l’ouverture du camp. »

« J’ai complètement recommencé à m’entraîner », a-t-il ajouté. « Alors mon entraînement lors de la saison morte cette année a été différent. J’ai réappris comment effectuer certains mouvements, et j’ai entraîné mon corps et mon esprit à se faire confiance. »

En santé, S.J. Green pourrait grandement améliorer l’attaque des Alouettes. Kavis Reed, à sa première année en tant que directeur général, a été occupé à tenter de remodeler l’unité offensive des Montréalais, qui pourra notamment compter sur le vétéran quart-arrière Darian Durant et sur le joueur par excellence de la division Est en 2016, Ernest Jackson.

The Canadian Press

L’attaque des Alouettes sera menée par le quart-arrière Darian Durant en 2017 (La Presse Canadienne)

Avec le retour de Nik Lewis et les stratégies de Jacques Chapdelaine, plusieurs s’attendent à ce que l’attaque des Alouettes renaisse de ses cendres en 2017.

Et Green espère être beaucoup plus d’un spectateur.

« Darian Durant est un quart-arrière que j’admire depuis que nous l’avons affronté lors des Coupes Grey de 2009 et de 2010 », a dit Green. « Si je n’avais pas eu Calvillo au sein de mon équipe, j’aurais voulu compter sur Durant. Je suis très heureux de le savoir à Montréal. Je suis aussi ravi par l’ajout d’Ernest Jackson – je l’ai vu croître et gagner en maturité depuis qu’il s’est joint aux Lions de la Colombie-Britannique. »

« J’ai hâte d’avoir enfin la chance de travailler avec lui à Montréal, d’avoir la chance d’apprendre à ses côtés et de lui enseigner quelques trucs au passage. Sans oublier le retour de Nik Lewis. »

« Avec lui, nous comptons sur un bon mélange de jeunes joueurs et de vétérans dans notre vestiaire. »