29 avril 2017

Les Argonauts embauchent Cleyon Laing

LCF.ca

TORONTO – Samedi, les Argonauts de Toronto ont annoncé la mise sous contrat du plaqueur défensif national Cleyon Laing.

Originaire d’Edmonton, Laing a séjourné avec les Dolphins de Miami, dans la NFL, et avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa la saison dernière. L’athlète de six pieds trois pouces et de 280 livres a disputé trois parties avec Ottawa, dont le match de la Coupe Grey.

Laing a été sélectionné au neuvième rang du repêchage de 2012 par les Argonauts, avec qui il a joué pendant trois campagnes avant celle de l’an dernier. Le produit de l’Université Iowa State avait alors réussi 63 plaqués défensifs, 15 sacs et deux échappés provoqués en 44 matchs de saison régulière.

« Il est un joueur expérimenté au sein de notre ligue, mais il est surtout un atout de taille pour notre défense, et son statut de joueur national nous donne une certaine flexibilité en ce qui a trait au ratio », a indiqué le directeur général des Argonauts, Jim Popp.

Le jeune homme de 26 ans a connu sa meilleure année avec les Torontois en 2015, alors qu’il avait atteint des sommets personnels en ce qui a trait aux plaqués (34) et aux sacs (huit).