Repêchage
Tour
-
2 mai 2017

Un bon avant-goût pour les nouveaux venus du ROUGE et NOIR

Chris Hofley/ROUGE et NOIR d'Ottawa

OTTAWA – Pour les receveurs Kenny Shaw et Diontae Spencer, tout était nouveau, jeudi dernier, quand le ROUGE et NOIR d’Ottawa a amorcé son annuel mini camp.

Néanmoins, les deux anciens des Argonauts de Toronto, embauchés comme joueurs autonomes en février dernier, ont ressenti un certain sentiment réconfortant de familiarité.

En effet, le duo a évolué ensemble l’an dernier, alors que Shaw a amassé 1004 verges en 17 matchs et que Spencer en a gagné 706 en 12 parties. Les deux hommes se taquinent autant qu’ils s’encouragent; Spencer a d’ailleurs tout tenté pour faire éclater de rire Shaw pendant que ce dernier s’entretenait avec les membres des médias.

Une chose est claire : les deux receveurs sont heureux d’être à Ottawa, et ce, même si le fait de parcourir le corridor menant aux vestiaires de l’équipe locale leur a semblé étrange à la suite de leur premier entraînement. Un peu comme une première journée à l’école, a expliqué Shaw.

« Mettre les pieds dans le vestiaire pour la première fois m’a semblé étrange, mais tout le monde m’a bien accueilli, comme on me l’avait dit », a indiqué Shaw entre l’entraînement du matin, réservé aux recrues, et celui de l’après-midi, auquel ont pris part les recrues et les nouveaux venus. « Je suis heureux d’être ici avec mon ami Spence et de voir des visages familiers. »

Outre Spencer, Shaw connaît aussi le quart-arrière Trevor Harris et le coordonnateur offensif Jaime Elizondo, deux anciens membres des Argos. Les deux receveurs se sont acclimatés rapidement à leur nouvel environnement et à leur nouveau livre de jeux, Harris soulignant qu’il était très agréable de leur décocher des passes à nouveau.

D’autant plus que l’un d’entre eux est le cinquième receveur à avoir gagné plus de 1000 verges sur des réceptions à se joindre au ROUGE et NOIR depuis ses débuts en 2014, alors que l’autre était en voie d’éclipser cette marque, malgré une saison écourtée.

Comme Shaw, Spencer a effectué sa première sortie publique en tant que membre du ROUGE et NOIR en mars, lors de la Semaine de la LCF, présentée par L’Équipeur, à Regina. Mais après avoir sauté sur le terrain, couru quelques tracés et attrapé quelques passes, le tout semble plus réel selon lui.

« Je suis simplement heureux d’être à Ottawa, c’est excitant », a-t-il dit.

Avant d’entamer une saison dans l’uniforme de sa nouvelle formation, Spencer devra prendre part au camp d’entraînement et aux matchs préparatoires de celle-ci. Une situation qui ne semble pas trop le déranger.

« J’aime me présenter au camp d’entraînement et tenter d’améliorer mes habiletés », a-t-il indiqué. « C’est un périple. Aujourd’hui, ce n’est que le début. Je vais prendre le tout une journée à la fois. »

Même s’ils feront partie d’une nouvelle équipe, Shaw et Spencer promettent d’en mettre encore une fois plein la vue à leurs partisans lorsqu’ils sauteront sur le terrain en juin prochain.

« Attendez-vous à me voir reprendre là où j’ai laissé l’an passé », a dit Shaw. « Si certains partisans m’ont vu jouer à Toronto, ils ne seront pas dépaysés, et ils verront un joueur qui tentera de rendre ses coéquipiers encore meilleurs. »

Après Brad Sinopoli et Greg Ellingson, Shaw et Spencer deviendront-ils le nouveau duo favori des partisans à Ottawa? À suivre!