Repêchage
Tour
-
11 mai 2017

Le maraudeur Mike Edem passe des Lions aux Roughriders

Jimmy Jeong/LCF.ca

REGINA – Jeudi, dans une transaction avec les Lions de la Colombie-Britannique, les Roughriders de la Saskatchewan ont mis la main sur maraudeur national Mike Edem et sur un choix conditionnel lors du repêchage de 2018.

En retour, les Lions obtiennent eux aussi un choix conditionnel lors du repêchage de l’an prochain.

Ayant entamé sa carrière dans la LCF à Montréal, Edem s’était joint à la Colombie-Britannique la saison dernière, à la suite d’un court séjour à Hamilton. Il a réussi 37 plaqués défensifs et deux interceptions en 2016.

Edem avait originalement été sélectionné au premier tour (3e au total) du repêchage de la LCF de 2013 par les Alouettes. Il a pris part à 35 parties lors de ses deux premières saisons avec les Als, réussissant 54 plaqués, cinq sacs et quatre interceptions. En 2013, ses prouesses lui ont permis d’être élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est et d’être le représentant des Montréalais pour le titre de recrue par excellence.

Il a amorcé la campagne 2015 avec les Als, prenant part à quatre matchs, avant d’être échangé aux Tiger-Cats en octobre. Il a disputé quatre autres rencontres de saison régulière et deux matchs éliminatoires à Hamilton.

En quatre saisons dans la LCF, le produit de l’Université de Calgary aujourd’hui âgé de 27 ans a réussi 91 plaqués défensifs, 29 plaqués sur les unités spéciales, six interceptions et cinq sacs du quart en 60 matchs de saison régulière, dont 33 comme partant. Il a également participé à sept rencontres éliminatoires.