Repêchage
Tour
-
15 mai 2017

Tiger-Cats : Prolongation de contrat jusqu’en 2018 pour John Chick

Ticats.ca

HAMILTON – Lundi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison à l’ailier défensif international John Chick.

Chick, 34 ans, a amorcé les 18 matchs de saison régulière des Tiger-Cats en 2016, en plus de la demi-finale de l’Est contre les Eskimos d’Edmonton. L’an dernier, ses efforts lui ont permis d’être élu au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF et d’être le représentant des Ticats au titre de joueur défensif par excellence du circuit, et ce, à sa première année avec le club.

Le produit de l’Université Utah State a terminé la dernière campagne au deuxième rang de la Ligue au chapitre des sacs (14) et au troisième rang du circuit pour les échappés provoqués (quatre), en plus de réussir 40 plaqués défensifs, dont quatre pour des pertes, deux échappés recouvrés et cinq passes rabattues.

« Les performances de John l’an passé ont démontré qu’il fait toujours partie de l’élite et qu’il est le type de joueurs pouvant encore avoir un impact dans notre ligue », a indiqué le vice-président aux opérations football et entraîneur-chef des Ticats, Kent Austin.

« Son professionnalisme, son niveau d’intensité et la manière dont il se prépare chaque jour, autant mentalement que physiquement, sont des traits contagieux dans notre vestiaire. Nous sommes très heureux d’avoir un athlète de son calibre sous contrat jusqu’en 2018. »

En sept saisons dans la LCF avec les Roughriders de la Saskatchewan (2007 à 2009, puis 2013 à 2015) et les Ticats (2016), Chick compte 210 plaqués défensifs, 67 sacs, 24 plaqués pour des pertes, une interception, 14 échappés provoqués et huit échappés recouvrés en 109 matchs.

Originaire de Gillette, au Wyoming, Chick a été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF à trois occasions, dont deux fois alors qu’il était membre des Roughriders (2009 et 2014). Il a aussi mis la main sur la Coupe Grey à deux reprises (2007 et 2013), et il a été nommé joueur défensif par excellence de la LCF en 2009.