6 juin 2017

Blessé à une cuisse, Young quitte l’entraînement des Riders

Riderville.com

SASKATOON – Le retour à la compétition du quart-arrière Vince Young avec les Roughriders de la Saskatchewan a été interrompu, mardi, en raison d’une blessure à une cuisse.

L’athlète de 34 ans s’est blessé sur un jeu au sol. Il a lui-même quitté le terrain, mais semblait inconfortable.

Immédiatement après l’entraînement de son équipe, Chris Jones, le directeur général et entraîneur-chef des Roughriders, ne connaissait pas la gravité de la blessure subie par Young. Jones était également incapable de dire si la blessure de son quart-arrière allait avoir un impact sur la présence, ou non, de ce dernier, samedi au Mosaic Stadium, alors que la Saskatchewan accueillera les Blue Bombers de Winnipeg.

« Nous évaluerons la gravité de la blessure puis nous effectuerons des ajustements par la suite », a dit Jones.

Young tente d’effectuer un retour à la compétition après une pause de trois ans. Il n’a amorcé aucun match de saison régulière depuis la campagne 2011 de la NFL, et il n’a fait partie de la formation d’aucune équipe professionnelle depuis 2014.

Il lutte avec Bryan Bennett, Brandon Bridge et Marquise Williams pour obtenir un poste de substitut derrière Kevin Glenn – le joueur pressenti pour être le quart-arrière numéro un des Roughriders – lors des entraînements. Cette blessure à une cuisse pourrait grandement chambouler la charte des positions de la Saskatchewan.

« Chaque fois que tu essaies d’évaluer tous les quarts que tu as sous la main, et que l’un d’entre eux se blesse, ce n’est jamais positif », a dit Jones.

La blessure de Young pourrait ouvrir la porte au quart-arrière Jake Heaps, qui a participé au mini camp des Roughriders à Vero Beach, en Floride, ce printemps.

Heaps avait été libéré par la Saskatchewan après le camp d’avril dernier afin de pouvoir signer un contrat avec les Seahawks de Seattle, mais ceux-ci l’ont libéré plus tôt cette semaine. Jones a confirmé que les Roughriders ont contacté les représentants de Heaps, mais on ne sait toujours pas si le quart-arrière se joindra de nouveau à la formation de la Saskatchewan.