Repêchage
Tour
-
7 juin 2017

Les Stampeders tiennent bon et défont les Lions 23-18

La Presse Canadienne

CALGARY – Les recrues Jacobi Green et Reggie Begelton ont fait bonne impression en marquant chacun un touché, et les Stampeders de Calgary ont défait les Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 23-18, mardi, au McMahon Stadium de Calgary.

Tirant de l’arrière 22-3 après trois quarts – le botteur Ty Long avait inscrit les premiers points des siens grâce à un placement de 46 verges en première mi-temps, les Lions ont réduit l’écart à l’aide de touchés du demi offensif Josh Harris et du receveur R.J. Harris.

Cependant, postée à la ligne de 30 verges de Calgary avec moins de 30 secondes à jouer, la Colombie-Britannique a été victime d’un revirement, faute de gains suffisants en situation de troisième essai.

Le joueur de ligne défensive torontois Derek Wiggan a marqué l’autre majeur des Stamps, mardi soir, en recouvrant un échappé dans la zone des buts des Lions, à la suite d’un sac – son premier de deux au cours de la rencontre – et d’un échappé provoqué par le secondeur Jameer Thurman.


 
Le quart-arrière Bo Levi Mitchell n’était pas en uniforme pour Calgary. Ce sont donc les substituts Andrew Buckley – un Canadien, Mitchell Gale et Ricky Stanzi qui ont, à tour de rôle, sauté sur le terrain pour les Stamps.

Buckley a complété six de ses huit passes pour 59 verges en un peu plus d’un quart pour amorcer le match. L’ancien des Dinos de l’Université de Calgary a aussi porté le ballon pour 20 verges et a été victime de trois sacs avant de céder sa place à Gale.

L’athlète de 27 ans, qui a séjourné avec la Saskatchewan, avec Hamilton et avec Toronto, a quant à lui réussi cinq de ses neuf passes pour 97 verges et un touché. Stanzi a finalement complété huit de ses 12 passes pour 87 verges lors du quatrième quart.

Chez les Lions, les quatre quarts du club ont vu de l’action, incluant le numéro un Jonathon Jennings, qui a réussi trois de ses huit passes pour 28 verges en un peu moins d’un quart.

Keith Price a complété neuf de ses 12 passes pour 49 verges, puis il a ajouté huit verges en deux courses. Il a cependant été victime de deux interceptions, et il a échappé le ballon à deux reprises.

Le vétéran Travis Lulay a joué pendant presque tout le troisième quart, réussissant quatre de ses cinq passes pour 31 verges.

Alex Ross a finalement complété sept de ses 14 passes pour 134 verges et un touché. Il a été victime d’une interception, alors qu’il tentait de rejoindre l’un de ses receveurs dans la zone des buts des Stamps au quatrième quart.

Calgary disputera un autre match préparatoire ce dimanche, alors que les Stamps seront à Edmonton pour y affronter les Eskimos.

Les Lions mettront quant à eux fin à leur calendrier préparatoire le vendredi 16 juin prochain, alors qu’ils accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan.

QUART PAR QUART

CGY (Q2) : Touché de Jacobi Green à la suite d’une course de 35 verges
CGY (Q2) : Touché de Derek Wiggan à la suite d’un échappé recouvré dans la zone des buts
CGY (Q2) : Simple de 85 verges de Rene Paredes
C.-B. (Q2) : Placement de 46 verges de Ty Long

CGY (Q3) : Touché de Reggie Bagelton à la suite d’une passe de 25 verges de Mitchell Gale (converti d’un point raté)
CGY (Q3) : Simple de 50 verges de Rob Maver

C.-B. (Q4) : Touché de sûreté concédé par les Stampeders
C.-B. (Q4) : Touché de Josh Harris à la suite d’une course de 38 verges
CGY (Q4) : Simple de 37 verges de Rob Maver
C.-B. (Q4) : Touché de RJ Harris à la suite d’une passe de 40 verges d’Alex Ross (converti de 2 points raté)