Repêchage
Tour
-
21 juin 2017

Les Stamps au sommet du premier état des forces de 2017

La Presse Canadienne

TORONTO – Les journées s’allongent laissant le soleil réchauffer notre quotidien. Tout est en place pour le retour de la LCF !

L’État des forces Nissan Titan est de retour, et, sans surprise, les Stampeders, forts d’une excellente saison 2017, occupent le premier rang.

Malgré que la saison n’ait pas encore débuté et que tout peut arriver, regardons la première version de l’état des forces pour toutes les équipes de la LCF.

Header_LCFPowerRankings

— — — — — —

01 - stampeders

Stampeders de Calgary
Cette semaine : 1 | La semaine dernière : –

Avec une fiche de 15-2-1 en 2016,  les Stampeders de Calgary sont l’équipe à battre en 2017. Parions que Calgary, aidé par le joueur par excellence de la LCF de la saison dernière, Bo Levi Mitchell, voudra venger sa défaite crève-cœur subie aux mains du ROUGE et NOIR d’Ottawa lors du match de la dernière Coupe Grey.

 

2-Lions

Lions de la Colombie-Britannique
Cette semaine : 2 | La semaine dernière : –

La saison dernière, les Lions de la Colombie-Britannique ont obtenu la deuxième meilleure fiche, finissant derrière les Stampeders de Calgary. Avec la vedette montante Jonathon Jennings et l’ajout de Chris Williams à une brigade offensive déjà très dominante, les Lions continueront certainement leur route sur le chemin de la victoire en 2017.

 

ROUGE et NOIR d’Ottawa
Cette semaine : 3 | La semaine dernière : –

Les champions défendant feront peau neuve lors du début de la saison 2017. Après la spectaculaire victoire de novembre dernier, Henry Burris a pris sa retraite, laissant Trevor Harris devenir le quart-arrière partant de la formation. De plus, deux des receveurs ayant cumulé 1000 verges la saison dernière ont quitté la capitale nationale. Les jeunes receveurs éloignés Kenny Shaw et Diontae Spencer pourront-ils en profiter?

 

Eskimos d’Edmonton
Cette semaine : 4 | La semaine dernière : –

Edmonton amorcera la saison 2017 avec beaucoup de profondeur au poste de quart-arrière. James Franklin a épaté la galerie lors du calendrier préparatoire et secondera le quart partant Mike Reilly. Le meilleur receveur de 2016, Adrius Bowman, sera, encore cette année, une cible de choix. Sans oublier Brandon Zylska et Chris Getzlaf qui sauront tirer leur épingle du jeu. Est-ce que la perte de Derel Walker affectera l’équipe?

 

Tiger-Cats de Hamilton
Cette semaine : 5 | La semaine dernière : –

Lors de la saison morte, les Tiger-Cats de Hamilton ont été actifs. Ils ont notamment remis Emanuel Davis sous contrat et ont embauché Abdul Kanneh, anciennement du ROUGE et NOIR d’Ottawa. La meilleure tertiaire de la LCF sera donc encore plus performante. Si Zach Collaros demeure en santé, l’attaque des Tiger-Cats devrait permettre à ceux-ci de venger leur élimination rapide lors des éliminatoires de 2016.

 

Blue Bombers de Winnipeg
Cette semaine : 6 | La semaine dernière : –

Matt Nichols et l’imposante unité défensive des Blue Bombers de Winnipeg profiteront d’un congé lors de la semaine 1 de la saison 2017. Les joueurs sauteront donc pour la première fois sur le terrain lors de la semaine 2.

 

07 - alouettes

Alouettes de Montréal
Cette semaine : 7 | La semaine dernière : –

L’optimisme est à son comble dans la métropole québécoise. En effet, la formation montréalaise a beaucoup changé depuis la saison dernière. Les acquisitions de Darian Durant et d’Ernest Jackson font partie de ce renouveau. Du côté de la défense, Bear Woods et Winston Venable ne seront pas de retour avec les Alouettes cette saison. Le directeur général Kavis Reed et l’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine veulent entamer une nouvelle ère de football à Montréal.

 

Argonauts de Toronto
Cette semaine : 8 | La semaine dernière : –

Marc Trestman et Jim Popp sont maintenant à la barre des Argos. La formation torontoise a beaucoup changé, espérant certainement que ces modifications permettent de faire oublier leur fiche de 5-13 de l’an dernier. Ricky Ray et Bear Woods mèneront respectivement l’attaque et la défense de l’équipe en 2017.

 

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 9 | La semaine dernière : –

Les Riders ont acquis le joueur de ligne offensive par excellence de 2016 Derek Dennis et l’« Hawaïen volant » Chad Owens, en tant que joueurs autonomes. Duron Carter endossera lui aussi l’uniforme vert et blanc lors de la saison 2017. La Saskatchewan espère que la saison désastreuse de l’an dernier se transforme en saison gagnante cette année.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

Semaine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Archives
0 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk LIRE