Repêchage
Tour
-
21 juin 2017

Prédictions : Les Alouettes gagneront-ils le premier match de 2017?

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Ce ne sont pas les histoires qui manquent lors de la première semaine d’activités de la Ligue canadienne de football, que l’on pense à Darian Durant qui jouera contre son ancienne équipe, ou au match revanche de la Coupe Grey qui aura lieu dans la capitale nationale.

À l’aube de la nouvelle saison, nous sommes de retour avec nos prédictions hebdomadaires.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


SASKATCHEWAN c. MONTRÉAL
JEUDI | 19 h 30 HE

Darian Durant ne devra pas attendre très longtemps avant d’affronter son ancienne équipe (Dominick Gravel/MontrealAlouettes.com)

Le duel le plus intrigant de la semaine un. Darian Durant voudra certainement faire mentir son ex-entraîneur et directeur général Chris Jones qui ne le considérait pas comme important dans les plans futurs des Riders. Durant désirera montrer qu’il est encore un quart-arrière de premier plan dans cette ligue.

Ce qu’il faut aussi prendre en considération est l’horaire et le voyagement entre le match de vendredi dernier en Colombie-Britannique jusqu’à celui à Montréal, ce jeudi.

À première vue, certains auraient voulu choisir les Riders, mais le temps de préparation restreint de l’équipe due à l’impact d’un voyage d’un océan à l’autre en cinq jours pourrait jouer contre ceux-ci.

PRÉDICTION : MONTRÉAL (75 %)


CALGARY c. OTTAWA
VENDREDI| 19 h 30 HE

Trevor Harris et le ROUGE et NOIR tenteront à nouveau de triompher face à Calgary, tout comme en novembre dernier (Johany Jutras/LCF.ca)

Vous l’aurez deviné, le match revanche de la finale de la Coupe Grey de l’an dernier n’aura pas la même valeur sentimentale. Nous sommes tout de même qu’en début de saison!

Calgary revient avec une équipe similaire à l’an dernier tandis qu’Ottawa a fait quelques changements importants, notamment en ce qui a trait à ses receveurs ainsi qu’à quelques joueurs en défense. Il sera intéressant de voir comment le ROUGE et NOIR se comportera en tant que champion défendant face aux Stampeders.

PRÉDICTION : CALGARY (50 %)


EDMONTON c. COLOMBIE-BRITANNIQUE
SAMEDI | 22 h HE

Mike Reilly et Jonathon Jennings s’affronteront dans un duel de quarts, samedi (La Presse Canadienne)

Les Eskimos d’Edmonton et les Lions de la Colombie-Britannique. Les Lions ont toute une force de frappe autant à l’attaque qu’à la défense. Peut-être assisterons-nous au premier blanchissage de la saison?

Les Lions sont plus à l’aise avec leur unité offensive que Mike Reilly l’est avec son nouveau groupe. L’avantage est définitivement du côté de l’équipe hôtesse.

Les Lions ont peut-être un léger avantage à la défense. Et n’oublions pas qu’ils comptent sur Chris Rainey sur les unités spéciales.

PRÉDICTION :  COLOMBIE-BRITANNIQUE (35 %)


HAMILTON c. TORONTO
DIMANCHE | 16 h HE

Certains prévoient que Zach Collaros, s’il demeure en santé, sera en lice pour le titre de Joueur par excellence de la LCF en 2017 (La Presse Canadienne)

Pour certains, Zach Collaros est le joueur qui devrait remporter les honneurs du joueur par excellence dans l’Est. Les Tiger-Cats sortiront fort pour amorcer la saison.

Toronto a bien changé depuis l’an dernier. Les Argos devront apprendre un nouveau système de jeu, autant en attaque qu’en défense. La formation aura peut-être même besoin d’au moins 6 matchs pour s’y familiariser.

PRÉDICTION : HAMILTON (90 %)

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.