Repêchage
Tour
-
22 juin 2017

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la Semaine 1?

La Presse Canadienne

TORONTO – La saison commence en force, tout comme le Jeu Fantasy LCF RDS. La recherche d’informations sera capitale pour connaître du succès, alors jetons un œil sur les meilleurs joueurs à ajouter de votre formation du Jeu Fantasy.

La première semaine de la saison nous offre quatre jours consécutifs d’activités. Commençons donc la campagne du bon pied. Pour y arriver, observons quelques données qui vous permettront d’avoir le dessus sur vos adversaires dans le Jeu Fantasy.

Saskatchewan c. Montréal
Jeudi | 19 h 30 HE

Après une saison 2016 décevante, Kevin Glenn sera peut-être un joueur à éviter jeudi (La Presse Canadienne)

Dans la formation partante | Défense/unités spéciales des Alouettes (5137 $) : La défense n’a pas été le problème chez les Alouettes la saison dernière. Au premier rang de la LCF pour les échappés provoqués, au deuxième rang pour les points accordés et au quatrième rang pour les sacs, Montréal possède une défense productive. De leur côté, les Roughriders ont accordé 57 sacs et commis 42 revirements la saison dernière. Kevin Glenn changera la donne à Regina, mais la défense des Alouettes devrait pouvoir tenir les Riders loin de la zone des buts. Si on assiste à un match défensif, ce qui ferait l’affaire des Montréalais, la valeur de leur défense dans le Jeu Fantasy est plus qu’intéressante.

Sur le banc | Le quart-arrière des Roughriders Kevin Glenn (8093 $) : Selon Billy Harrell de Stats Dont Lie?!, Glenn a lancé des passes de touché sur seulement 4 % de ses passes, rejoignant la zone des buts une fois par 24,4 passes tentées la saison dernière. Maintenant en Saskatchewan, Glenn pourra miser sur un groupe de receveurs de qualité avec la présence de Naaman Roosevelt et de Duron Carter. Cependant, Glenn a lancé 13 passes de touché et 11 interceptions l’an dernier, réussissant à atteindre le plateau des 300 verges à seulement deux occasions. Glenn n’a jamais été une menace au sol, avec seulement deux touchés depuis 2011. Contre la défense des Alouettes, tenez Glenn loin de votre formation partante.

Calgary c. Ottawa
Vendredi | 19 h 30 HE

Vendredi, le receveur Kamar Jorden des Stampeders pourrait être un choix judicieux contre le ROUGE et NOIR (Jimmy Jeong/LCF.ca)

Dans la formation partante | Le receveur Kamar Jorden (3881 $) : Jorden a joué un rôle important avec les Stampeders en matchs éliminatoires, alors que tout porte à croire qu’il aura une saison du tonnerre. DaVaris Daniels et Marquay McDaniel vont recevoir leur part de ballons de la part de Bo Levi Mitchell, mais avec le passage de Bakari Grant du côté de la Saskatchewan, Jorden devrait confirmer son statut de vedette montante, car il peut faire des dommages après l’attrapé. Son prix est très raisonnable, étant donné qu’il pourrait être une cible de choix près de la zone des buts.

Sur le banc | Le quart-arrière du ROUGE et NOIR Trevor Harris (9256 $) : On ne vous dira pas souvent de laisser Trevor Harris sur le banc, lui qui dirige l’une des attaques les plus prolifiques de la LCF. Pour cette semaine, vous avez intérêt à passer votre tour. Le quart n’a pas joué son meilleur football à la fin de la dernière saison, mis à part une performance de 485 verges contre les Lions lors de la Semaine 15. On s’attend à ce que le demi offensif Mossis Madu soit très impliqué, alors que le ROUGE et NOIR voudra dicter le rythme du match pour épuiser la meilleure défense de la Ligue.

Les Stampeders vont vouloir mettre beaucoup de pression sur Harris dès le premier jeu du match. Ottawa préfèrera certainement que Harris préserve son bras, lui qui a lancé plus de 35 passes dans seulement quatre matchs. Ne vous méprenez pas, Harris aura une belle saison, mais cette semaine, il vaut mieux être prudent.

Edmonton c. C.-B.
Samedi | 22 h HE

Le receveur de deuxième année Brandon Zylstra est la carte cachée du Jeu Fantasy en ce début de saison (La Presse Canadienne)

Dans la formation partante | Le receveur des Eskimos Brandon Zylstra (4163 $) : Si vous cherchez un joueur qui pourrait connaître une saison révélatrice, Zylstra est votre homme. Il pourrait récolter d’excellentes statistiques alors qu’il amorcera la saison comme deuxième receveur des Eskimos. Adarius Bowman restera bien sûr le favori du quart Mike Reilly, mais Zylstra reprendra là où il a laissé après avoir capté 34 passes pour 508 verges et trois touchés lors de ses six départs après avoir été promu de l’équipe d’entraînement. Imaginez si Zylstra produit à ce rythme durant toute une année, il aurait capté 102 passes pour 1524 verges et neuf touchés. À ce prix-là, pensez-vous faire une bonne affaire?

Sur le banc | Le receveur des Lions Chris Williams (6951 $) : Le rapide receveur a mentionné qu’il voyait « la lumière au bout du tunnel » alors qu’il se remet toujours d’une déchirure ligamentaire à un genou. Il est plus prudent de ne pas l’insérer dans votre formation si tôt dans la saison. Williams captera certainement quelques bombes de Jonathon Jennings, mais ce ne sera pas samedi soir. Si vous ne voulez pas payer le gros prix pour un receveur des Lions comme Emmanuel Arceneaux ou Bryan Burnham, Nick Moore (4320 $) est une bonne option dans un duel qui risque d’être offensif.

Hamilton c. Toronto
Dimanche | 16 h HE

Les joueurs du Jeu Fantasy voudront peut-être quelques matchs avant d’utiliser le receveur des Argonauts S.J. Green (Bea Serdon/Argonauts.ca)

Dans la formation partante | Le quart-arrière des Tiger-Cats Zach Collaros (9098 $) : Si Collaros reste en santé, il sera une vedette du Jeu Fantasy. Collaros a lancé 43 passes de touché en 22 matchs lors des deux dernières saisons, en plus de compter sur un groupe de receveurs dangereux. C’est une bonne semaine pour le sélectionner, alors qu’il affrontera la pire défense de la LCF au cours de la dernière saison. Les Argonauts ont accordé 568 points l’an dernier, alors que Collaros s’était amusé à leurs dépens en amassant 359 verges et quatre touchés lors de la Semaine 11.

Sur le banc | Le receveur des Argonauts S.J. Green (3777 $) : Plusieurs croyaient que la carrière du vétéran était terminée quand il s’est infligé une grave blessure à un genou l’an dernier. Pourtant, Green est de retour, et son prix est plus qu’intéressant. Cependant, il est plus sage de voir comment il réagira en début de saison. Les Argonauts vont l’intégrer de façon progressive, alors que Green devrait voir une quantité limitée d’actions sur le terrain. Jeff Fuller (3175 $) est une option valable pour les partisans des Argonauts. Attendez-vous à ce que Green reprenne la forme qui lui a permis d’être un joueur étoile à Montréal pendant dix saisons.