11 juillet 2017

Green, Elimimian et Butler sont les joueurs de la semaine 3

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – S.J. Green, Solomon Elimimian et Victor Butler ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la troisième semaine d’activités de la saison 2017 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | DI | S.J. Green | Argonauts de Toronto

Le demi inséré S.J. Green a poursuivi son excellent début de campagne et a connu l’une de ses meilleures performances en carrière, samedi, dans la victoire des Argonauts de Toronto face au ROUGE et NOIR d’Ottawa. Green a capté 10 passes pour 210 verges – un sommet personnel – et un touché pour aider les Torontois à revenir de l’arrière et à vaincre le ROUGE et NOIR par la marque de 26-25.

L’ancien de l’Université South Florida a notamment capté une passe de touché de 55 verges du quart-arrière Ricky Ray, au troisième quart, pour permettre aux Torontois de prendre les devants 13-12, soit leur première avance de la rencontre.

Green a réussi plusieurs autres attrapés importants, dont des réceptions de 28 et de 23 verges au deuxième quart, et une autre de 38 verges, après son touché, au troisième quart.

Originaire de Brandon, en Floride, Green occupe le deuxième rang de la LCF au chapitre des verges sur des réceptions en 2017 avec 367, et il mène son équipe en ce qui a trait aux attrapés avec 19.

Il s’agit d’un deuxième titre de joueur de la semaine, présenté par Shaw, pour Green en 2017. Il avait aussi reçu cet honneur lors de la semaine 1.

No 2 | SEC | Solomon Elimimian | Lions de la Colombie-Britannique

Le secondeur Solomon Elimimian a été un pilier de l’unité défensive de son club et un morceau important de celui-ci, jeudi dernier, alors que les Lions de la Colombie-Britannique ont mérité leur deuxième victoire de la saison en vertu d’un gain de 23-16 aux dépens des Alouettes de Montréal.

Elimimian a égalé une marque personnelle et le record d’équipe des Lions – un record dont il était déjà le détenteur – en réussissant 15 plaqués défensifs au cours d’un même match, soit un plaqué défensif de moins que le record de la LCF détenu par Reggie Hunt.

À sa huitième saison dans la Ligue, l’ancien Rainbow Warrior de l’Université d’Hawaï et joueur défensif par excellence du circuit en 2014 mène actuellement la LCF avec 29 plaqués défensifs en trois matchs.

Avec ses 604 plaqués défensifs depuis 2010, Elimimian occupe le premier rang de l’histoire des Lions à ce chapitre. Il a remporté quatre honneurs de la LCF au cours de sa carrière : celui de recrue par excellence (2010), celui de joueur défensif par excellence (2014 et 2016) et celui de joueur par excellence (2014).

No 3 | LD | Victor Butler | Argonauts de Toronto

À seulement son troisième match dans la LCF, Victor Butler a fourni un effort constant pour aider les Argonauts de Toronto à revenir de l’arrière et à battre le ROUGE et NOIR d’Ottawa samedi dernier.

Le produit de l’Université Oregon State a réussi huit plaqués, dont trois sacs, au cours de cette partie, poursuivant ainsi son impressionnante année recrue avec les Torontois. Son premier sac a été réussi au premier quart aux dépens du quart-arrière des Ottaviens Trevor Harris. Butler a effectué un deuxième sac aux dépens de Harris au deuxième quart, forçant Ottawa a dégagé deux jeux plus tard. Il a réussi son troisième sac au quatrième quart, encore une fois aux dépens de Harris, aidant ainsi les siens à freiner les ardeurs du ROUGE et NOIR. Ces trois sacs ont entraîné des pertes de 25 verges.

Butler, qui dispute une première saison dans la LCF, mène présentement la Ligue au chapitre des sacs avec sept.

Natif de Los Angeles, en Californie, Butler, 29 ans, connaît un phénoménal début de campagne; il compte aussi 13 plaqués défensifs et deux échappés provoqués en 2017.

Le choix des partisans, présenté par Shaw!

Weston Dressler a été élu choix des partisans, présenté par Shaw, lors de la semaine 2. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Classement 2017 – Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang Joueur Points 2017 Détails des points
1re place 2e place 3e place Choix des partisans Joueur du mois
1 S.J. Green 150 100 50
2 Ricky Ray 110 100 10
3 Diontae Spencer 100 100
É4 Solomon Elimimian 50 50
É4 Trevor Harris 50 50
6 Weston Dressler 35 25 10
É7 Victor Butler 25 25
É7 Jonathon Mincy 25 25

 

Résumé 2017 – Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine 1re place 2e place 3e place
1 Ricky Ray (TOR)* S.J. Green (TOR) Jonathon Mincy (MTL)
2 Diontae Spencer (OTT) Trevor Harris (OTT) Weston Dressler (WPG)*
3 S.J. Green (TOR) Solomon Elimimian (C.-B.) Victor Butler (TOR)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Détails – Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

En quoi consiste le programme?
Les joueurs de la semaine, présentés par Shaw, et les joueurs du mois, présentés par Shaw, soulignent les performances des athlètes de la LCF. Il n’y a aucun lien entre ce programme et les prix remis en fin d’année par le circuit.

Comment fonctionne le programme?
Chaque semaine et chaque mois du calendrier régulier de la LCF, un panel d’experts votera et attribuera un rang, d’un à trois, à trois joueurs à travers la Ligue. En fonction de son rang, un athlète obtient un certain nombre de points chaque fois qu’il est élu.

Les partisans sont ensuite invités à partager nos tweets annonçant chacun des gagnants. Le joueur qui obtiendra le plus de retweets recevra des points supplémentaires et sera couronné le choix des partisans, présenté par Shaw. Attention : quand la semaine suivante commence, le scrutin des partisans prend fin. Faites vite!

Quel est le système de pointage?
Voici le nombre de points attribué à chaque gagnant.

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw Joueurs du mois, présentés par Shaw
No 1 = 100 pts No 1 = 200 pts
No 2 = 50 pts No 2 = 100 pts
No 3 = 25 pts No 3 = 50 pts
10 points supplémentaires au joueur avec le plus de RTs