13 juillet 2017

Alouettes : Giguère ajouté à la liste des blessés pour six matchs

Dominick Gravel/MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Blessé depuis les premiers jours du camp de son équipe, en juin dernier, le receveur Samuel Giguère des Alouettes de Montréal a été ajouté à la liste des blessés pour six matchs, jeudi après-midi.

Le journaliste Didier Orméjuste de RDS avait d’abord rapporté la nouvelle jeudi midi.

Blessé à un ischio-jambier, l’ancien du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke devait voir de l’action pour la première fois de la saison ce vendredi contre les Stampeders de Calgary.

Giguère avait disputé les 18 matchs de saison régulière des Alouettes en 2016. En fait, depuis ses débuts dans la LCF, en 2012, le Sherbrookois n’a raté que sept rencontres, toutes en 2013.

Cette absence prolongée survient à un bien mauvais moment pour Giguère, qui aurait pu donner un bon coup de main à l’attaque des Alouettes. En effet, les Montréalais occupent le dernier rang de la LCF au chapitre des points marqués et des verges par la passe, et l’avant-dernier rang du circuit pour les verges nettes en attaque et pour le temps de possession.

En cinq saisons dans la Ligue, Giguère a pris part à 83 matchs, captant 191 passes pour 2351 verges et 12 touchés. Après des débuts modestes avec les Alouettes, en 2015, Giguère avait commencé à toucher davantage au ballon l’an dernier.