Repêchage
Tour
-

Reprise de la demi-finale de l’Ouest entre les Bombers et les Lions

VANCOUVER – À la suite de leur parfait voyage dans l’Est du pays, les Lions de la Colombie-Britannique (3-1) seront de retour au BC Place, vendredi, où ils accueilleront les Blue Bombers de Winnipeg (2-1). Ce match sera présenté sur TSN à compter de 22 h HE.

BILLETS
» VENDREDI 21 JUILLET | BLUE BOMBERS c. LIONS | ACHETEZ VOS BILLETS

Le demi offensif Andrew Harris a inscrit deux touchés et les Blue Bombers ont battu les Argonauts par la marque de 33-25, jeudi dernier, à Winnipeg. Le quart Matt Nichols a besoin de 365 verges de gain par la voie des airs pour atteindre le plateau des 10 000 verges en carrière. Il serait le 64e quart dans l’histoire de la LCF à réussir cet exploit. Pourra-t-il y arriver vendredi soir face aux Lions?

Le quart-arrière Travis Lulay a connu une performance historique, samedi dernier, afin de mener les Lions à une victoire de 41-26 face aux Tiger-Cats à Hamilton. Le dernier départ de Lulay eut lieu le 7 novembre 2015, où il avait subi une défaite de 28-7 aux dépens des Stampeders de Calgary. Il a maintenant une fiche de six victoires et six défaites comme quart partant depuis 2014. Dépassera-t-il la barre de ,500 avec une victoire contre les Bombers?

Le match revanche n’est pas à l’ordre du jour pour les Bombers

Bien que les Bombers aient un des meilleurs duos en attaque aérienne avec le quart Matt Nichols et le receveur Weston Dressler, l’attaque au sol semble être un catalyseur pour l’unité offensive de Winnipeg. En effet, au cours de leurs deux victoires cette saison, les Blue Bombers ont totalisé 96 et 91 verges de gain par la course, alors que lors de leur défaite face aux Stampeders de Calgary, ils n’en avaient totalisé que 48. Lors des trois dernières semaines dans la LCF, les équipes qui ont cumulé le plus de verges de gain au sol n’ont perdu que deux fois.

Mais Winnipeg pourra-t-il rivalisé avec les Lions qui eux sont deuxième dans la LCF pour ce qui est des verges au sol (367), menant la Ligue avec sept touchés par la course? Il faudra que les Bombers varient leurs stratégies en vue de cet affrontement puisque la défense des Lions l’attendra de pied ferme, elle qui est l’une des meilleures de la Ligue en cette saison 2017. De plus, Winnipeg voudra certainement se reprendre face à une équipe qui les a éliminés en 2016 lors de la demi-finale de la division ouest.

« C’est une nouvelle saison et la revanche par rapport à la défaite de l’an dernier n’est pas à l’ordre du jour, et ce, ni pour moi ni pour l’équipe », explique Nichols au BlueBombers.com. « C’est une excellente équipe, mais nous aussi et ce sera à nous de le démontrer cette semaine et toutes les autres semaines de la présente saison. »

Les Lions retrouveront enfin leurs partisans

Le quart-arrière vedette des Lions Jonathon Jennings est toujours blessé, mais avec la performance mémorable et historique du quart réserviste Travis Lulay la semaine dernière, l’attaque de la Colombie-Britannique semble pouvoir dormir sur ses deux oreilles, du moins pour le moment. Mais parions que la direction des Lions aimerait que leur quart partant revienne au jeu plus tôt que plus tard. Il semblerait que ce souhait s’avère une réalité, alors que la blessure de Jennings ne devrait pas le tenir éloigné du jeu trop longtemps.

Après avoir gagné leurs trois affrontements face à trois équipes de la division est lors des trois dernières semaines, les Lions reviennent à la maison pour y affronter un rival de division qu’ils ont défait en demi-finale de l’Ouest la saison dernière. Ce sera assurément un duel très prometteur et chaudement disputé entre ces deux formations qui ne ménageront pas leurs énergies afin de sortir vainqueurs de cette partie.

« C’est toujours agréable de revenir à la maison, surtout après plusieurs voyages dans l’Est », dit le demi défensif T.J. Lee. « Nos partisans sont les meilleurs partisans de la LCF et nous tenterons de leur en mettre plein la vue. Ce sera un dur match contre Winnipeg. C’est une bonne équipe, mais nous tenterons de sortir vainqueurs de ce duel. Nichols est un quart-arrière très précis, mais je ferai tout mon possible pour intercepter ses passes et ainsi changer l’allure du match en notre faveur. »