Repêchage
Tour
-
26 juillet 2017

Prédictions : Quelqu’un pourra-t-il arrêter les Eskimos?

Walter Tychnowicz/CFL.ca

Les Eskimos d’Edmonton sont les seuls à être invaincus cette saison, mais selon nos prédictions, cette situation devrait changer en cette semaine 6.

D’une part, les Esks et les Lions de la Colombie-Britannique s’affronteront dans un match de titans. D’autre part, les duels seront très serrés cette semaine, laissant place à plusieurs surprises.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Montréal c. Winnipeg
Jeudi | 20 h 30 HE

Durant a affirmé cette semaine qu’il commençait à être de plus en plus confortable avec ses receveurs (Patrick Doyle/CFL.ca)

Cette semaine, plusieurs rencontres seront difficiles à prédirent puisque les duels seront très équivalents.

Pour ce qui est de celui-ci, il opposera une défense qui n’accorde pas beaucoup de points à une défense qui, elle, en accorde beaucoup. Mais pour ce qui est de l’attaque, les Alouettes de Montréal et les Blue Bombers de Winnipeg se partagent quelques contradictions.

Le boulet des Alouettes cette saison est du côté des revirements, avec un ratio de -5. Les deux défaites des Bombers en 2017 ont été contre deux des meilleures formations de la Ligue, soit Calgary et la Colombie-Britannique.

Bien que la performance de l’attaque aérienne des Bombers ait été excellente la semaine dernière, Matt Nichols ne connaît pas son meilleur début de saison. Pour sa part, Darian Durant n’est pas encore au sommet de sa forme avec sa nouvelle équipe.

La division Ouest domine les affrontements interdivision, maintenant une fiche de 9-2. Les Alouettes détiennent une des deux victoires pour l’Est cette saison et pourront peut-être créer la surprise jeudi soir à Winnipeg.

PRÉDICTION : MONTREAL (10 % de confiance)

Colombie-Britannique c. Edmonton
Vendredi | 21 h 30 HE

Lulay a passé pour plus de 400 verges lors de ses deux derniers matchs en remplacement de Jonathon Jennings (Johany Jutras/CFL.ca)

Certainement le duel le plus attendu de la semaine 6! Travis Lulay et Mike Reilly iront peut-être d’un spectacle aérien, au plus grand plaisir des partisans du stade du Commonwealth, ce vendredi.

La défense au sol des Eskimos d’Edmonton sera la faiblesse de ces derniers face à l’électrisant demi offensif Jeremiah Johnson des Lions de la Colombie-Britannique. Johnson a inscrit un touché dans tous les matchs des siens cette saison. Il sera une arme fatale dans cette rencontre si les Lions sont capables d’installer leur jeu au sol rapidement et efficacement.

Mike Reilly des Eskimos d’Edmonton n’a pas encore été intercepté cette saison et il a été habile pour repérer d’autres receveurs qu’Adarius Bowman, lui qui est blessé pour encore quelques matchs.

Il serait plausible d’affirmer que les Esks subiront leur première défaite de la saison.

PRÉDICTION: COLOMBIE-BRITANNIQUE (25 % de confiance)

Toronto c. Saskatchewan
Samedi | 18 h 30 HE

Glenn et les Riders chercheront à faire oublier leur contre-performance face aux Stamps la semaine dernière (Matt Smith/CFL.ca)

L’entraîneur-chef des Roughriders de la Saskatchewan a déjà mis un terme à la ritournelle comme quoi son équipe aurait l’avantage lors de ce duel puisque les Argonauts de Toronto jouent une semaine écourtée. De toute façon, les statistiques affirment le contraire.

Toronto a été capable d’arracher la victoire face au ROUGE et NOIR, de peine et de misère, lundi dernier, lors d’un match très serré.

Corey Chamblin est de retour à Regina pour la première fois depuis son congédiement en 2015. La défense de Chamblin à Toronto impressionne, elle qui cumule les sacs du quart et les revirements depuis le début de la saison. Ricky Ray empile les verges par la voie des airs, mais les Riders sont la deuxième formation de la LCF qui accorde le moins de verges de gain par la passe.

Les Riders devront mieux protéger leur quart Kevin Glenn qui a subi moult sacs à Calgary la semaine dernière, surtout que l’unité défensive torontoise les attendra de pied ferme.

Malgré tout, les Riders devraient l’emporter, mais ce sera très serré.

PRÉDICTION : SASKATCHEWAN (33 % de confiance)

Hamilton c. Calgary
Samedi | 21 h 30 HE

Après la semaine 6, il est fort à parier que les Ticats se retrouveront avec une fiche de 0-5 (Mark Taylor/The Canadian Press)

Bien que les trois premiers duels semblent similaires sur papier, celui-ci ne l’est pas du tout.

Les Tiger-Cats de Hamilton n’auraient pas pu demander pire affrontement afin d’espérer obtenir un premier gain cette saison. Les Stampeders de Calgary ne perdent pas énormément et contre les Ticats, ils continueront sur leur lancée.

PRÉDICTION : CALGARY (99 % de confiance)