7 août 2017

Les Argos embauchent Gaydosh et réembauchent Black

Adam Gagnon/LCF.ca

TORONTO – Lundi, les Argonauts de Toronto ont annoncé la mise sous contrat du plaqueur défensif Linden Gaydosh, l’ancien premier choix du repêchage de la LCF en 2013.

Sélectionné par les Tiger-Cats, Gaydosh a pris part à 10 parties de 2014 à 2016 à Hamilton, avant d’être échangé aux Roughriders de la Saskatchewan vers la fin de la saison 2016.

Les Argos ont également annoncé avoir réembauché le vétéran maraudeur Matt Black, que l’équipe avait pourtant libéré la semaine dernière.

Gaydosh, 26 ans, avait lui aussi été libéré la semaine dernière par les Riders.

Après un spectaculaire séjour universitaire avec les Dinos de l’Université de Calgary, Gaydosh a souvent été blessé après avoir été repêché. Il a amorcé sa carrière dans la LCF avec Hamilton en 2016, après une saison complète avec les Panthers de la Caroline dans la NFL.

Le joueur de ligne défensive de six pieds quatre pouces et de 298 livres pourrait aider les Argos à respecter le ratio de joueurs nationaux, surtout depuis que l’équipe a perdu les services du joueur de ligne défensive canadien Cleyon Laing en raison d’une blessure.

Black, un vétéran de neuf saisons dans la LCF, effectue un retour avec les Torontois après avoir été libéré la semaine dernière. Le produit de l’Université Saginaw Valley a disputé chacun de ses 109 matchs dans la LCF avec les Argos, qui l’avaient sélectionné au sixième tour (45e au total) du repêchage de la Ligue en 2008.

En 109 matchs, l’athlète originaire de Toronto a réussi 128 plaqués défensifs, 80 plaqués sur les unités spéciales, trois interceptions, deux sacs et deux échappés provoqués. Le gagnant de la Coupe Grey, en 2012, a aussi pris part à six matchs éliminatoires pour les Argos, réussissant un plaqué défensif, cinq plaqués sur les unités spéciales, un échappé provoqué et un échappé recouvré.

Les Argonauts seront en action vendredi, à Montréal, alors qu’ils se mesureront aux Alouettes.