8 août 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 7

Ryan McCullough/Ticats.ca

TORONTO – Le quart-arrière des Eskimos, Mike Reilly, a bien aimé la zone des buts lors de la semaine 7, lui qui a été à l’origine de quatre touchés dans la victoire de 33-28 d’Edmonton sur Hamilton. Reilly a lancé deux passes de touché et a marqué deux majeurs au sol en route vers une performance de 35,8 points dans le Jeu Fantasy. À ses quatre touchés se sont ajoutées 317 verges par la passe, un troisième match de suite au cours duquel Reilly a franchi le plateau des 300 verges.

Reilly fut l’un des quatre quarts à amasser au moins 20 points dans le Jeu Fantasy la semaine dernière. Zach Collaros des Ticats a établi un sommet cette saison avec 23,4 points, Bo Levi Mitchell a récolté 22 points dans la victoire des Stamps aux dépens des Argos, et Travis Lulay des Lions a offert 20,7 points à ses propriétaires dans le Jeu Fantasy. Par contre, Kevin Glenn des Riders a été limité à 4,6 points dans le revers de son équipe en Colombie-Britannique, et Ricky Ray a produit 7,6 points avant de se blesser dans la défaite des Torontois aux mains de Calgary.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Aucun demi offensif n’a réussi une performance monstrueuse lors de la semaine 7, alors que le spécialiste des retours de botté des Stamps Roy Finch a été le meilleur à sa position avec 18,3 points dans le Jeu Fantasy – la plupart de ses points ont été gagnés grâce à ses 164 verges sur des retours de botté de dégagement. De plus, Finch a réussi retour de 103 verges pour marquer un deuxième majeur en autant de semaines à la suite d’un botté de dégagement. William Powell semblait être en voie de connaître une grosse soirée pour les joueurs du Jeu Fantasy, amassant 17,5 points avant de se blesser lors de la seconde demie du revers du ROUGE et NOIR contre les Bombers.

Le coéquipier de Finch chez les Stamps, Jerome Messam, a accumulé 15 points dans le Jeu Fantasy – grâce, entre autres, à son cinquième touché au sol en trois matchs. À son premier départ de la campagne, LaDarius Perkins des Eskimos a gagné 12,2 points, et Jeremiah Johnson des Lions a amassé 11,2 points, même s’il a vu sa série de matchs avec au moins un touché prendre fin à six.

Les propriétaires du Jeu Fantasy ont été déçus par la performance du demi offensif des Bombers Andrew Harris, qui a terminé sa soirée de travail avec 6,3 points dans le Jeu Fantasy, puisqu’il a partagé ses courses avec Timothy Flanders pour la première fois de la saison. Une semaine après avoir franchi le plateau des 100 verges au sol pour la première fois de sa jeune carrière, Cameron Marshall des Riders n’a gagné que 6,3 points contre la défense des Lions. Brandon Whitaker était de retour au jeu pour les Argos, mais il n’a produit que 2,7 points dans le Jeu Fantasy dans une défaite face aux Stamps.

Le vétéran Marquay McDaniel de Calgary a été le meilleur receveur lors de la semaine 7, terminant avec 19,7 points dans le Jeu Fantasy, grâce à huit attrapés pour 77 verges et deux touchés – deux passes lancées par le quart-arrière Bo Levi Mitchell. Les statistiques de McDaniel ont été légèrement meilleures que celles de Bryan Burnham des Lions, qui a capté cinq passes pour 131 verges et un majeur, lui donnant ainsi 19,1 points dans le Jeu Fantasy.

Marquay McDaniel a livré sa meilleure performance de la saison, lui qui a marqué deux touchés contre les Argos (La Presse Canadienne)

Après une impressionnante performance lors de la semaine 6, Duron Carter des Riders a accumulé 14,8 points dans le Jeu Fantasy lors du revers de la Saskatchewan contre les Lions, alors que son ancien coéquipier, S.J. Green, a quant à lui gagné 14,7 points avec les Argos. À son premier match dans la LCF, Demarr Aultman des Ticats a amassé 13,4 points. Toujours en Saskatchewan, Naaman Roosevelt a terminé son match contre les Lions avec 12,5 points dans le Jeu Fantasy, lui qui a marqué un deuxième majeur en autant de semaines.

Une blessure a empêché les propriétaires du Jeu Fantasy de profiter pleinement du receveur Brandon Zylstra (2,1 points), alors que Bakari Grant des Riders n’a gagné que 3,2 points en raison d’une maigre récolte de 32 verges sur des réceptions et d’un échappé. Diontae Spencer du ROUGE et NOIR a une fois de plus déçu les propriétaires du Jeu Fantasy espérant voir le receveur des Ottaviens retrouvé la forme qu’il affichait en début de campagne. Spencer n’a cumulé que 2,5 points dans le Jeu Fantasy la semaine dernière.