Repêchage
Tour
-
15 août 2017

Adams Jr. passe des Als aux Riders en retour de Campbell

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Mardi, les Alouettes ont échangé le quart-arrière international Vernon Adams Jr. et un choix de cinquième tour en 2018 aux Roughriders, en retour du demi défensif national Tevaughn Campbell et des choix de troisième tour de la Saskatchewan en 2018 et en 2019.

Prenant part à 15 matchs de saison régulière l’an dernier, Adams avait été acquis par Montréal en mai 2016, lors d’une transaction avec les Lions de la Colombie-Britannique. Le produit des Ducks de l’Université de l’Oregon a complété 42 de ses 75 passes pour 575 verges et quatre touchés en quatre départs à son année recrue.

Cette saison, le jeune homme de 24 ans originaire de la Californie a pris part aux sept matchs des Alouettes en tant que substitut au quart-arrière Darian Durant. Il montre neuf verges et un touché au sol en huit courses.

De son côté, Campbell, un choix de troisième tour (22e au total) des Stampeders de Calgary en 2015, a disputé 22 rencontres dans la LCF avec Calgary et la Saskatchewan, effectuant 19 plaqués défensifs et quatre autres sur les unités spéciales. L’athlète âgé de 24 ans a également rabattu sept passes en plus de recouvrir deux échappés, dont un qu’il a retourné pour un touché.

« Nous sommes heureux de pouvoir mettre la main sur un joueur du calibre de Campbell, d’autant plus que nous avions un besoin de joueurs nationaux à combler à la suite des récentes blessures qui affectent notre équipe », a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed.

« Nous remercions Vernon pour tout son travail et son dévouement sur le terrain ainsi que dans la communauté. Il s’est toujours comporté en véritable professionnel, et il s’est bien acquitté de chaque tâche qu’on lui a demandé d’accomplir. »

Originaire de Scarborough, en Ontario, Campbell a évolué pour les Rams de l’Université Regina, où il a réussi 51 plaqués défensifs en 20 rencontres, en plus d’amasser 440 verges en 42 retours de bottés de dégagement et 423 verges en 20 retours de bottés d’envoi.