Repêchage
Tour
-
17 août 2017

Jeu Fantasy : Rapport des blessés de la semaine 9

La Presse Canadienne

TORONTO – Juste au moment où on pouvait croire que la fabuleuse attaque aérienne des Argos serait clouée au sol après avoir perdu son meilleur pilote, voici que Ricky Ray revient aux commandes après une absence d’un match.

Son retour est la plus grosse nouvelle de la neuvième semaine en ce qui a trait aux blessures dans la LCF, une semaine où les Eskimos devront se débrouiller sans leur meilleur receveur pour une deuxième semaine de suite et où le ROUGE et NOIR retrouvera sa plus grosse acquisition de la saison morte.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Edmonton c. Winnipeg
Jeudi | 20 h 30 HE

Avec Brandon Zylstra sur la touche, Vidal Hazelton demeure un excellent choix pour la semaine 9  (La Presse Canadienne)

Toujours invaincus, les Eskimos visiteront le Investors Group Field sans le receveur Brandon Zylstra (4534 $) pour une deuxième semaine de suite, faisant ainsi de Vidal Hazelton (5479 $) un solide receveur numéro un face à une tertiaire qui vient au septième rang pour la défense contre la passe. Edmonton pourra aussi compter sur le receveur D’haquille Williams (2500 $), qui est de retour après une absence de deux matchs. Il est une option intéressante au poste de joueur flex, après deux performances de plus de 100 verges (toutes deux contre les Lions) dans les cinq matchs qu’il a disputés cette saison.

Pour la première fois cette saison, les Blue Bombers n’ont pas de changement à leur formation. Le receveur Weston Dressler (5403 $) est encore sur la liste des joueurs blessés de six matchs.

Ottawa c. Hamilton
Vendredi | 22 h 30 HE

Le retour au jeu de William Powell change la donne chez les demis offensifs du Jeu Fantasy (La Presse Canadienne)

Le demi offensif William Powell (5591 $) a bien paru cette semaine à l’entraînement et semble prêt à réintégrer la formation partante. Il a été plus efficace que Mossis Madu (6536 $), dont la valeur va évidemment s’évaporer si Powell est prêt à jouer.

Le ROUGE et NOIR aura aussi le receveur Kenny Shaw au sein de sa formation. L’ancienne vedette des Argos rejoint un groupe qui inclut Greg Ellingson (6749 $), Brad Sinopoli (4633 $) et Diontae Spencer (4260 $). Le plus gros bénéficiaire de la semaine dans le Jeu Fantasy sera le quart-arrière Trevor Harris (10 641 $) qui aura sous la main un quatuor qui sera couvert par la pire défense contre la passe de la Ligue. Toutefois, Ottawa devra vraisemblablement se passer du receveur et spécialiste des retours Quincy McDuffie (2500$ ), ce qui causera un énorme vide dans un aspect du jeu qui avait été solidifié par la présence de McDuffie depuis deux matchs.

Des blessures à la ligne défensive pourraient obliger les Ticats à modifier leur ratio de joueurs canadiens en utilisant Mercer Timmis (2500 $) comme demi offensif, ou en faisant appel à un trio de receveurs qui inclurait Mike Jones et les réservistes Félix Faubert-Lussier et Giovanni Aprile (2500 $ chacun). Timmis et les trois receveurs mentionnés n’ont presque pas de valeur dans le Jeu Fantasy.

Calgary c. C.-B.
Vendredi | 22 h 30 HE

Le statut de Bryan Burnham pour le match de vendredi en Colombie-Britannique est toujours incertain (Johany Jutras/LCF.ca)

La mauvaise nouvelle concernant Lemar Durant (2848 $), dont la saison est terminée, a été un peu tempérée par le retour du receveur Juwan Brescacin (2500 $) à l’entraînement cette semaine. L’entraîneur-chef Dave Dickenson n’a toutefois pas confirmé que Brescacin sera de la formation des 46 joueurs. Brescacin n’aura pas de valeur dans le Jeu Fantasy, mais sa présence pourrait se faire sentir plus tard au cours de la saison. Rory Kohlert (2500 $) pourrait voir davantage d’action si les Stampeders sont toujours sans Kamar Jorden (5623 $), qui demeure sur la liste des joueurs blessés pour six matchs.

Les Lions pourraient être obligés de se débrouiller sans le receveur Bryan Burnham (5567 $), qui a raté des entraînements cette semaine en raison de la même blessure au pied qui l’avait forcé à rater le match contre les Roughriders. La décision de l’utiliser ou pas pourrait être prise à la dernière minute, ce qui rend sa sélection au sein de votre équipe très risquée. Un autre receveur Nick Moore (4088 $), qui a raté la majeure partie du match contre les Riders la semaine dernière en raison d’une blessure au dos, s’est entraîné cette semaine et devrait être en mesure de jouer. Les Lions voudront rebondir après leur revers de 41-8 contre la Saskatchewan dimanche dernier.

Montréal c. Toronto
Samedi | 16 h HE

Le retour de Ricky Ray chez les Argos aura un impact majeur sur les formations du Jeu Fantasy (Johany Jutras/LCF.ca)

L’échange de Vernon Adams Jr. aux Roughriders fait en sorte que Drew Willy (2352 $) est maintenant l’adjoint de Darian Durant (9221 $) et que les Alouettes vont replacer Jacory Harris (2500 $) sur la liste des joueurs actifs après un court séjour sur la liste des blessés.

On ne peut minimiser l’importance du retour de Ricky Ray (9352 $) pour les Argos. Toronto a été limité à 142 verges (leur plus petite récolte de la saison) la semaine dernière lors de leur revers face aux Alouettes. Les quarts Jeff Mathews (5094 $) et Cody Fajardo (5000 $) n’ont pu réussir une passe de plus de 13 verges dans ce match. Le retour de Ray augmente automatiquement la valeur des receveurs S.J. Green (5396 $), Armanti Edwards (3298 $) et Anthony Coombs (3234 $), qui ont eu des gains combinés de 75 verges en neuf attrapés à Montréal. Les Argos pourraient aussi retrouver bientôt le receveur DeVier Posey (3228 $). Il sera admissible à quitter la liste des blessés de six matchs à temps pour la dixième semaine.