Repêchage
Tour
-

Les Roughriders sont sans pitié pour les Eskimos et l’emportent 54-31

EDMONTON – Jovon Johnson et Kacy Rodgers ont tous deux retourné des interceptions pour un touché au troisième quart et les Roughriders de la Saskatchewan ont eu le dessus 54-31 sur les Eskimos d’Edmonton, vendredi soir.

Kevin Glenn a réussi 19 de ses 31 passes pour des gains de 240 verges. Il a lancé deux passes de touché et une interception pour les Roughriders (4-4), qui ont signé un deuxième gain de suite. Il s’agissait également de leur première victoire à l’étranger cette saison.

Mike Reilly a éprouvé des difficultés pour les Eskimos (7-2), complétant 15 de ses 26 tentatives de passe pour des gains aériens de 160 verges. Il a été victime de deux interceptions alors que son équipe s’est inclinée pour un deuxième match consécutif et pour une première fois à domicile.

Les Roughriders ont frappé les premiers quand Naaman Roosevelt a inscrit un touché de sept verges en captant une passe de Glenn. Ils ont ensuite ajouté à leur avance alors qu’il ne restait que deux
minutes à jouer au premier quart. Willie Jefferson a bloqué un botté de dégagement des Eskimos et il a récupéré le ballon avant de franchir la ligne des buts pour porter la marque à 14-0.

Les Eskimos ont montré des signes de vie au deuxième quart, quand Reilly a rejoint Brandon Zylstra sur 33 verges avant de lui-même inscrire un touché au sol. Le converti de deux points a cependant été bloqué et ramené dans la zone des buts par Duron Carter.

Les Roughriders ont gardé le pied sur l’accélérateur et ils ont ajouté un majeur avant la demie. Glenn a repéré Cameron Marshall pour un touché de 21 verges.

Au troisième quart, Johnson a intercepté une passe Reilly et il a parcouru les 40 verges le séparant de la zone des buts. Dès la séquence offensive suivante, Reilly a offert un cadeau à Rodgers, qui a intercepté le ballon avant de courir sur 50 verges pour un touché défensif.

Les Eskimos ont marqué 24 points au quatrième quart, mais leur retard dans la partie était déjà insurmontable.

Les Roughriders retourneront maintenant à domicile, où ils feront face aux Blue Bombers de Winnipeg, dimanche prochain. Les Eskimos se rendront quant à eux à Calgary.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.