Repêchage
Tour
-
13 septembre 2017

Alouettes : Chapdelaine et Thorpe congédiés

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir congédié leur entraîneur-chef Jacques Chapdelaine ainsi que le coordonnateur défensif Noel Thorpe. Les stations TSN et RDS avaient rapporté la nouvelle en premier.

Le directeur général Kavis Reed assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison comme entraîneur-chef, tandis que Greg Quick, entraîneur de la ligne défensive, appellera les jeux défensifs. Pour sa part, Anthony Calvillo sera responsable d’appeler les jeux en attaque jusqu’à la fin de la saison.

La formation montréalaise a laissé savoir que d’autres entraîneurs se joindront au groupe très prochainement.

Le congédiement de Jacques Chapdelaine survient moins d’un an après sa nomination au poste d’entraîneur-chef par intérim. On lui a confié le poste en permanence le 14 décembre dernier. Quant à Noel Thorpe, la saison 2017 était sa cinquième en tant que coordinateur défensif des Alouettes.

Mardi, le copropriétaire Andrew Wetenhall avait dit que les déboires des Alouettes sont la responsabilité des joueurs et des entraîneurs en place. Wetenhall estimait que l’équipe était supérieure à ce qu’elle était l’an dernier, mais il s’était dit déçu de ses performances jusqu’ici.

Les Alouettes n’ont gagné que trois de leurs 11 matchs cette saison. Ils affronteront le ROUGE et NOIR d’Ottawa, dimanche, au stade Percival-Molson.