Repêchage
Tour
-
19 septembre 2017

Blue Bombers : Saison terminée pour Jamaal Westerman

Johany Jutras/LCF.ca

WINNIPEG – Mardi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé que la saison 2017 de l’ailier défensif Jamaal Westerman était terminée. L’athlète de 32 ans aurait subi une blessure au haut du corps pendant le « Banjo Bowl », que les Bombers ont remporté 48-28 face aux Roughriders de la Saskatchewan.

« C’est toujours décevant quand survient un événement de la sorte », a indiqué Westerman au BlueBombers.com. « L’une des choses dont je suis le plus fier depuis le début de ma carrière est que j’ai toujours été disponible pour mon équipe. C’est un trait que les entraîneurs m’ont toujours enseigné. La meilleure qualité est la disponibilité. »

« C’est comme ça que j’ai tenté d’être responsable au sein de cette équipe. Ils m’ont choisi, et ce n’est pas pour que je sois sur les lignes de côté, ou pour que je manque des répétitions, des entraînements ou des matchs. »

Westerman occupe le deuxième rang de la LCF avec sept sacs en 11 matchs. Depuis qu’il s’est joint aux Bombers, à la suite d’un séjour dans la NFL, il a réussi 32 sacs en 47 matchs, devenant rapidement l’un des meilleurs ailiers défensifs du circuit au cours des dernières campagnes.

Les Bombers sont à égalité au quatrième rang de la Ligue avec 25 sacs en 2017. Ils devront maintenant se fier aux ailiers défensifs Tristan Okpalaugo et Jackson Jeffcoat pour pallier la perte de Westerman. Sur l’équipe d’entraînement, le Canadien Trent Corney et l’Américain Shanyon Green pourraient aussi être des options.

Westerman soutient qu’il ne sait pas comment il s’est blessé.

« Je n’en ai aucune idée », a-t-il dit. « J’ai probablement reçu un coup. Mais c’est peut-être arrivé lorsque je suis tombé ou lorsque j’ai repoussé quelqu’un, ou peut-être que quelqu’un est tombé sur moi. »

« Je ne sais pas exactement sur quel jeu je me suis blessé, mais je savais après match, et après avoir parlé avec les thérapeutes de l’équipe, que quelque chose n’allait pas. »

Ayant profité d’un congé, les Bombers accueilleront le ROUGE et NOIR d’Ottawa au Investors Group Field vendredi soir. Ils tenteront alors de porter leur fiche à 9-3 cette saison.