Repêchage
Tour
-
21 septembre 2017

Prédictions : La semaine des batailles

Johany Jutras/CFL.ca

MONTRÉAL – Trois formations visiteuses devront relever un énorme défi en cette semaine 14 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF). Pour ce qui est des Stampeders de Calgary, ils viseront une neuvième victoire d’affilée.

Les Riders sont dominants à domicile, mais les Stamps sont dominants, tout court…

De grandes batailles sont au menu lors de la prochaine semaine!

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Ottawa c. Winnipeg
Vendredi | 20 h HE

Ryan Lindley devra faire face à la musique au poste de quart partant pour le ROUGE et NOIR (Johany Jutras/CFL.ca).

La situation des quarts chez le ROUGE et NOIR n’aide en rien la cause de la formation de la capitale nationale dans sa tentative de sortir au-dessus de la mêlée dans la division Est. La bataille sera difficile face aux Argonauts pour la première place et l’accès direct à la finale de l’Est, lors des matchs éliminatoires. L’an dernier, cette stratégie a porté fruit pour les champions de la Coupe Grey 2016.

Trevor Harris est sur la touche, ainsi que Drew Tate, les deux souffrants de blessures à l’épaule. Juste à temps pour une partie dans le stade le plus bruyant de la Ligue, face à une formation qui est l’une des favorites pour remporter la Coupe Grey 2017.

Il est donc facile d’y aller avec les Blue Bombers pour la victoire. Winnipeg revient d’une semaine de repos et bien que la saison du joueur de ligne défensive Jamaal Westerman soit terminée, les Bombers ont une attaque du tonnerre et sont aussi en mesure de provoquer des revirements en défense. Ils sont à la poursuite des Stampeders de Calgary pour la première place dans la division Ouest et rien ne semble les arrêter.

PRÉDICTION : WINNIPEG (90 % de confiance)


Hamilton c. C.-B.
Vendredi | 23 h HE

Jonathon Jennings n’en donne pas assez pour les Lions par les temps qui courent (The Canadian Press).

Il y a quelques semaines, la prédiction aurait été facile. Mais dernièrement, les Tiger-Cats de Hamilton se sont améliorés, alors que les Lions de la Colombie-Britannique ne sont pas très constants.

L’attaque des Lions vit des montagnes russes par les temps qui courent, ce qui fait augmenter la parité en vue de ce duel. Leur défense est malgré tout l’une des meilleures de la LCF, cette saison, surtout depuis l’ajout d’Alex Bazzie à la formation, ce qui devrait leur donner plus d’intensité sur le front défensif.

June Jones semble bien en selle à Hamilton et l’attaque des Ticats s’est remise à fonctionner. Il sera intéressant de voir comment elle réagira devant l’unité défensive des Lions.

Mais lorsqu’une équipe de l’Est visite une équipe de l’Ouest, l’avantage penche souvent du côté de l’Ouest.

PRÉDICTION : C.-B. (70 % de confiance)


Montréal c. Toronto
Samedi | 19 h HE

Darian Durant et les Alouettes joueront leur saison, face aux Argos (Peter McCabe/CFL.ca).

La victoire impressionnante des Argos face aux Eskimos, la semaine dernière, a certainement soulevé la troupe de Marc Trestman. James Wilder Jr. a été époustouflant tant au sol que sur les réceptions. Additionnez à cela le duo électrisant Ricky Ray/ S.J. Green et vous obtenez un résultat gagnant. Les Argonauts sont sûrement devenus l’équipe à battre dans la division Est.

Pendant ce temps, les Alouettes semblent incapables de stopper leur spirale de défaites. Après un bon début de saison, Montréal est maintenant à un cheveu de la porte de sortie des matchs éliminatoires.

Plus précisément, les Alouettes joueront leur saison, ce samedi, face aux Argos. S’ils perdent, la chute sera interminable.

PRÉDICTION : TORONTO (75 % de confiance)


Calgary c. Saskatchewan
Dimanche | 16 h HE

Le quart Kevin Glenn devrait être le partant pour les Riders face aux Stamps (Johany Jutras/LCF.ca).

Les Roughriders de la Saskatchewan pourront, semble-t-il, compter sur Kevin Glenn, au poste de quart partant – lui qui se remet d’une blessure à la main —, afin d’amorcer le match face aux Stampeders de Calgary.

Glenn gère son attaque de mains de maître et, avec le groupe de receveurs que détiennent les Riders, l’unité offensive de la Saskatchewan est l’une des meilleures de la Ligue. Duron Carter devrait aussi être à son poste, lui qui s’est blessé à Hamilton, la semaine dernière.

Si les Riders veulent être considérés comme des prétendants aux grands honneurs, ils devront remporter ce match qui s’annonce très difficile. Le premier affrontement face à Calgary, cette saison, n’avait, toutefois, pas très bien été.

Les Stamps sont une équipe complète… Tout simplement!

Mais cet affrontement aura lieu au nouveau Mosaic Stadium de Regina plutôt qu’au MacMahon Stadium, là où Calgary est invincible.

Les Riders sortiront en force!

PRÉDICTION : SASKATCHEWAN (10 % de confiance)