Repêchage
Tour
-
26 septembre 2017

Alouettes : Durant au jour le jour; Lewis et Olafioye absents vendredi

LCF.ca

MONTRÉAL – Selon Didier Orméjuste de RDS, l’état de santé du quart-arrière des Alouettes de Montréal Darian Durant sera réévalué quotidiennement, le vétéran souffrant d’une blessure au bas du corps.

C’est donc dire que Durant pourrait rater le match des siens, vendredi, contre les Stampeders au McMahon Stadium de Calgary.

Durant, 35 ans, a complété 25 de ses 38 passes pour 231 verges et trois interceptions, samedi dernier, à Toronto. À sa première saison avec les Alouettes, l’ancien des Roughriders connaît quelques ennuis, lui qui a lancé 14 passes de touché, mais qui a été victime de 14 interceptions. Montréal a perdu huit de ses neuf derniers matchs, dont ses six derniers.

Si Durant ne peut reprendre l’entraînement, mercredi, Drew Willy sera probablement le partant des Alouettes à Calgary vendredi. Willy, 30 ans, a été mis sous contrat par les Als après avoir été libéré par les Argonauts pendant la saison morte. Il a complété 22 de ses 31 passes pour 217 verges jusqu’ici cette saison.

Si la présence de Durant est incertaine, on sait que le receveur Nik Lewis et que le joueur de ligne offensive Jovan Olafioye ne prendront pas part à la rencontre de vendredi à Calgary.

Blessé au bas du corps lors de l’affrontement des siens la semaine dernière à Toronto, Lewis ne s’est pas entraîné mardi.

Blessé à une main, Olafioye a lui aussi raté l’entraînement de mardi. Il était remplacé dans la formation partante par Xavier Fulton.