Repêchage
Tour
-
4 octobre 2017

Prédictions : Les Esks renoueront-ils avec la victoire?

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Deux formations vivant des séquences similaires de six et de sept défaites d’affilée s’affronteront en cette semaine 16 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF). Le duel de l’Action de grâce entre les Eskimos d’Edmonton et les Alouettes de Montréal sera celui de la rédemption.

De plus, pendant que les Tiger-Cats de Hamilton sont devenus une proie difficile pour leurs adversaires, les Blue Bombers de Winnipeg se transforment petit à petit en « bulldozer ». En effet, les Bombers ont remporté huit de leurs neuf dernières parties et sont en voie d’obtenir une place en matchs éliminatoires. Et à la maison par-dessus le marché!

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Hamilton c. Winnipeg
Vendredi | 20 h 30 HE

Le front défensif des Bombers sera un bon test pour la résiliente attaque au sol des Ticats (The Canadian Press).

Les Tiger-Cats de Hamilton sont devenus une formation contre laquelle on ne veut pas jouer lors du dernier droit de la présente saison. Après avoir remporté trois de leurs quatre dernières rencontres, les Ticats sont venus à un cheveu de créer la surprise face aux Argonauts de Toronro, la semaine dernière, subissant la défaite en prolongation.

Puisque C.J. Gable est maintenant à Edmonton, Alex Green devient le demi offensif partant à Hamilton. Ses débuts d’il y a deux semaines ont été très remarqués. La direction espère qu’il poursuive sur sa lancée.

Avec une victoire cette semaine, les Blue Bombers de Winnipeg obtiendront un match éliminatoire à domicile. De plus, les Bombers continuent de pourchasser les Stampeders de Calgary pour la première place de la division Ouest.

Bien que les Tiger-Cats jouent bien par les temps qui courent, les Blue Bombers jouent encore mieux. Surtout à la maison.

PRÉDICTION : WINNIPEG (90 % de confiance)


Saskatchewan c. Toronto
Samedi | 16 h HE

Trent Richardson fera ses débuts dans la LCF face aux Argos, ce samedi (Riderville.com).

Si nous reculions dans le temps, le choix des Roughriders de la Saskatchewan serait logique, mais plus maintenant.

James Wilder Jr. est devenu une grande partie des succès de l’attaque des Argos et il a permis à Toronto d’être dans une séquence de trois victoires d’affilée. Ces trois parties ont coïncidé avec l’ascension de Wilder Jr. au poste de demi offensif partant.

Wilder Jr. a donné du fil à retordre aux défenses adverses, ce qui a permis à Ricky Ray d’obtenir plus de temps pour effectuer ses passes. Voilà un dangereux mélange.

Les Riders ont de la difficulté à arrêter les jeux au sol, accordant 500 verges à leurs quatre derniers matchs. La troupe de Chris Jones essaiera de rallumer sa propre stratégie au sol en faisant confiance à Trent Richardson. Il n’aura pas un impact immédiat, mais le retour de Naaman Roosevelt en aura assurément un.

PRÉDICTION : TORONTO (10 % de confiance)


Ottawa c. C.-B. 
Samedi | 19 h HE

Le ROUGE et NOIR sera heureux de revoir Trevor Harris dans sa formation, cette semaine (The Canadian Press).

La bonne nouvelle pour le ROUGE et NOIR d’Ottawa est le retour de Trevor Harris après avoir vu Ryan Lindley perdre les deux dernières rencontres. William Powell a été presque inarrêtable face aux Riders, la semaine dernière, malgré la défaite.

Les Lions de la Colombie-Britannique joueront assurément avec un sentiment d’urgence, alors qu’ils sont impliqués dans une course à trois avec Edmonton et la Saskatchewan pour une place en matchs éliminatoires. Les Lions sont une meilleure formation que leur fiche ne le démontre.

La Colombie-Britannique a perdu six de ses huit derniers matchs, mais la troupe de Wally Buono sera en mesure de trouver l’étincelle de la victoire, cette semaine.

PRÉDICTION : C.-B. (25 % de confiance)


Edmonton c. Montréal
Lundi | 14 h HE

C.J. Gable fera ses débuts dans l’uniforme des eskimos face aux Alouettes, ce lundi de l’Action de grâce  (David Chidley/CFL.ca).

Les Eskimos d’Edmonton sont murs pour une victoire et le moment ne serait pas mieux choisi dans la saison. La seule formation qui soit dans une pire séquence que celle des Esks est définitivement les Alouettes de Montréal qui ont perdu leurs sept dernières parties. Les Eskimos débarquent à Montréal avec une série de six défaites d’affilée.

L’ajout de C.J. Gable sera intéressant pour l’attaque des Eskimos puisque Gable a les habiletés et a peut-être été sous-utilisé à Hamilton lors des dernières saisons. L’unité offensive des Esks possède certes les armes permettant à Mike Reilly de faire du dommage. Pourvu qu’il puisse les trouver.

Montréal n’a pas été en mesure de marquer plus de 20 points dans six de leurs sept dernières défaites.

PRÉDICTION : EDMONTON (75 % de confiance)