Repêchage
Tour
-
11 octobre 2017

Prédictions : Les Ticats battront-ils les Stamps?

Johany Jutras/CFL.ca

MONTRÉAL – Il y a de cela deux mois et demi, les Stampeders se payaient les Tiger-Cats 60-1, mais la situation à bien changé à Hamilton. Alors que les Stamps n’ont pas connu la défaite depuis ce temps, les Ticats ont fait peau neuve depuis l’arrivée de June Jones à la barre de la formation ontarienne.

Bien que tout le monde soit d’accord que Calgary ne piétinera pas Hamilton, cette fois-ci, est-il réaliste de croire que les Tiger-Cats pourront venir à bout des puissants Stampeders, et ce, après avoir surpris les Bombers, la semaine dernière?

Voyons voir…

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Calgary c. Hamilton
Vendredi | 19 h HE

Jeremiah Masoli et les Ticats contrôleront leur propre destinée lors de la semaine 17 (David Chidley/CFL.ca).

Le duel le plus intrigant de la semaine, alors que les Tiger-Cats ont fait belle figure, la semaine dernière, face à la deuxième meilleure équipe de l’Ouest, lors de leur victoire face aux Bombers. Cette semaine, les Ticats accueilleront les Stampeders de Calgary qui reviennent d’une semaine de repos et qui sont presque assurés de terminer au premier rang dans l’Ouest.

Hamilton est une formation désespérément en quête d’une place en matchs éliminatoires et ils seront difficiles à battre.

Est-ce que June Jones pourra faire en sorte que son attaque surpasse la meilleure défense de la Ligue? Là est la question. L’unité offensive des Ticats est maintenant plus rapide, mais Jeremiah Masoli se devra d’être sans faille.

Peut-être la surprise de la semaine.

PRÉDICTION : HAMILTON (10 % de confiance)


Ottawa c. Saskatchewan
Vendredi | 22 h HE

Bien qu’il n’ait pas connu une bonne performance la semaine dernière, Kevin Glenn sera le quart partant des riders, cette semaine (The Canadian Press).

Il y a à peine deux semaines, les deux formations se sont rencontrées dans un match très serré. Ryan Lindley n’a pu venir à bout de la défense des Riders.

Maintenant, Trevor Harris est de retour comme quart-arrière partant pour Ottawa, alors que le ROUGE et NOIR revient d’une remontée spectaculaire face aux Lions, la semaine dernière, orchestrée par ce dernier.

Les Riders ont trouvé une étincelle à l’attaque en Brandon Bridge, samedi dernier, mais Chris Jones a confirmé que Kevin Glenn sera le partant, cette semaine. Le vétéran voudra certainement se reprendre, lui qui a connu une mauvaise performance lors du dernier match des siens. La défense des Riders devra aussi contenir William Powell qui court comme une fusée par les temps qui courent.

PRÉDICTION : SASKATCHEWAN (60 % de confiance)


C.-B. c. Winnipeg
Samedi | 16 h HE

Matt Nichols jouera, mais sera-t-il à 100 % ?(BlueBombers.com)

La grande question en ce qui a trait à ce duel est à savoir si Matt Nichols sera en mesure d’être à 100 %. Kevin Glenn des Riders a vu sa production chuter après avoir souffert d’une blessure à la main droite. Le même sort guette-t-il Nichols?

Au moins, les Bombers peuvent toujours compter sur Andrew Harris dans le champ arrière si Nichols se voit incapable de lancer la longue passe à Darvin Adams.

La Colombie-Britannique est maintenant en mode survie après avoir succombé à la remontée du ROUGE et NOIR, la semaine dernière. Les Lions se battent pour la troisième place dans l’Ouest et pour la position de croisement. Souvent cette saison, la troupe de Wally Buono a eu une très bonne première demie, mais tout s’écroulait lors de la deuxième.

Malgré tout, ils s’en sortiront face aux Bombers cette semaine pour la deuxième surprise de la semaine 17, mais seulement s’ils peuvent jouer un match complet.

PRÉDICTION : C.-B. (0 % de confiance)


Toronto c. Edmonton
Samedi | 19 h HE

Ricky Ray cherchera à cumuler 300 verges de gain ou plus pour un troisième match consécutif (Johany Jutras/CFL.ca).

Les Argonauts de Toronto reviennent après une défaite crève-cœur face aux Riders, la semaine dernière. Ils ont aussi vu quelques joueurs se blesser lors de ce dernier duel, alors que James Wilder Jr. s’est retrouvé sur la touche. Malgré tout, Chris Van Zeyl est de retour sur la ligne offensive et Bear Woods semble prêt d’un retour également, lui qui souffrait de troubles à la poitrine.

Les Argos ne peuvent se permettre de ralentir du point de vue de l’attaque au sol. Depuis son arrivée, Wilder Jr. fait en sorte de bien équilibrer l’attaque torontoise. S’il ne joue pas face aux Eskimos, Ricky Ray devra livrer encore plus la marchandise qu’il ne le fait déjà.

Edmonton a battu Montréal à plate couture, lundi dernier, sous la pluie, mais l’entraîneur-chef Jason Mass n’était pas impressionné par l’attaque des siens, alors qu’il a vu son quart-arrière partant Mike Reilly se faire malmener par la défense montréalaise. Est-ce que cette dernière victoire prouve que les Esks sont de retour? Il serait facile d’en douter.

Leur défense en arrache dernièrement et s’il y a un quart-arrière qui peut profiter de cet état de fait, c’est bien Ricky Ray.

PRÉDICTION : TORONTO (33 % de confiance)