Repêchage
Tour
-
16 octobre 2017

Les Bombers voudront compter sur leur attaque lors du dernier droit

La Presse Canadienne

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ont maintenant une fiche de 11-4, en plus d’être assurés d’une place en matchs éliminatoires de la 105e Coupe Grey, à la suite de leur victoire de 26-20 face aux Lions de la Colombie-Britannique, samedi dernier.

Mais lors d’une saison 2017 où la formation manitobaine a obtenu énormément de succès à l’attaque, ce fut la défense et les unités spéciales qui ont permis à la troupe de Mike O’Shea d’obtenir son laissé-passé pour la valse des éliminatoires, lors de la semaine 17.

« Ce sont eux qui nous ont ramené la victoire, ce soir », a dit Matt Nichols, à TSN après la rencontre. « Nous devons mieux performer en attaque. Bien sûr, nous avons quelques blessés qui occupaient des positions clés, mais nous devrons les remplacer afin que notre unité offensive puisse continuer à faire son travail efficacement. »

« Ça fait toujours du bien de gagner, mais il est difficile pour moi de me sentir 100 % satisfait vis-à-vis cette dernière victoire. Il faudra revenir à la base pour espérer être meilleur en attaque. »

Alors que les Bombers ont perdu les services de leur meilleur receveur Darvin Adams, lui qui a subi une blessure au haut du corps lors de la première demie face aux Lions, Winnipeg s’est tourné vers sa défense et ses unités spéciales afin de sortir les gros jeux qui ont bâti du momentum.

Le demi défensif Kevin Fogg a élevé son jeu d’un cran et réalisé une incroyable performance, réussissant une importante interception et retournant un botté de dégagement sur 88 verges pour le touché et ainsi donner l’avance à son équipe, tôt dans le match.

Le demi défensif Kevin Fogg a connu toute une performance face aux Lions, la semaine dernière (La Presse Canadienne).

Fogg a affirmé qu’il était bon de retrouver la forme après avoir accordé 30 points, lors de la défaite face aux Tiger-Cats de Hamilton, la semaine précédente.

« La semaine dernière, nous n’avons pas joué aux meilleurs de nos capacités. Nous n’avons pas joué du football à l’image des Bombers », a-t-il expliqué à TSN, après la partie face aux Lions. « Alors d’être sorti de cette façon, cette semaine, ça fait du bien. »

« Nous les avons tout de même un peu laissés revenir de l’arrière, mais comme je le disais à la mi-temps, nous sommes dans la LCF, alors nous ne savons jamais vraiment ce qui arrivera. Je suis simplement heureux que nous ayons pu attraper la victoire. »

Pendant que Nichols expliquait que l’attaque devait faire mieux, une chose est sûre, la main droite du quart-arrière n’a pas eu l’air de l’affecter d’aucune façon. Après avoir eu à sortir de la partie précédente à cause d’une blessure à cette même main, Nichols a affirmé qu’il se sentait bien face aux Lions, malgré le port d’un gant de protection.

« Ça n’a pas affecté ma façon de lancer le ballon », a-t-il dit. « Je n’ai pas senti que ç’a affecté mon jeu, non plus. J’ai bien exécuté les jeux que j’avais à exécuter et de toute façon, tout le monde ici joue avec une blessure. C’est ce temps de l’année. »

Les Blue Bombers chercheront à remettre leur attaque sur la bonne voie, alors qu’ils visiteront les Argonauts de Toronto, samedi prochain (RDS – 16 h HE).