16 octobre 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 17

Johany Jutras/Argonauts.ca

TORONTO – La semaine 17 n’a pas été tendre pour les quarts et pour les demis offensifs, mais les receveurs ont connu une semaine mémorable. Toutefois, c’est le quart-arrière Mike Reilly qui a eu la plus grosse récolte du circuit avec 23,8 points dans le Jeu Fantasy pour aider les Eskimos à assurer leur place dans les éliminatoires grâce à une victoire contre Toronto.

Reilly a amassé 309 verges par la passe avec un touché, mais ce sont ses efforts au sol qui ont fait la différence. Son touché sur une course de 28 verges a été le fait saillant de sa récolte de 34 verges en trois courses.

Jeremiah Masoli, des Tiger-Cats, est venu bien près de la barre des 20 points dans le Jeu Fantasy; il a terminé son match avec 19,9 points grâce à une performance de 326 verges par la passe et avec des gains de 29 verges et un touché au sol en huit courses dans la défaite de Hamilton contre Calgary.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Reilly a utilisé son bras et ses jambes pour bien performer, la semaine dernière, dans le Jeu Fantasy (La Presse Canadienne)

Dans la défaite crève-cœur de 33-32 des Roughriders contre Ottawa, le receveur Duron Carter a connu ce qui était peut-être le meilleur match de sa carrière avec un sommet personnel de 231 verges en 11 réceptions, dont un touché. Carter a inscrit 23,1 points dans le Jeu Fantasy, un des deux receveurs à franchir la barre des 20 points la semaine dernière. Son ancien coéquipier des Alouettes, S.J. Green, a été l’autre, en vertu d’une récolte de 21,9 points dans la défaite des Argonauts contre Edmonton.

Green, qui est troisième dans la LCF avec 1337 verges sur des réceptions, a capté 13 passes pour des gains de 159 verges et un touché en route vers son troisième match avec plus de 20 points dans le Jeu Fantasy. Il avait accompli l’exploit durant la semaine 3 (27) et la semaine 9 (26,5).

Cinq autres receveurs ont obtenu au moins 10 points dans la Jeu Fantasy la semaine dernière. Bryan Burnham, des Lions, en a récolté 15,2 avec deux touchés en fin de match dans la défaite des siens contre les Bombers, alors que les 14,7 points de Brandon Zylstra marquaient le sixième match de suite avec plus de dix points pour l’excellent receveur de deuxième année des Eskimos. Diontae Spencer a pour sa part dépassé la barre des dix points pour un deuxième match de suite, sa récolte de 13,1 points permettant au ROUGE et NOIR d’assurer sa place en vue des éliminatoires en disposant des Roughriders. De son côté, Brandon Banks a amassé 21 points dans la défaite des Tiger-Cats contre les Stampeders, pour son quatrième match de suite avec au moins 10 points dans le Jeu Fantasy.

Le demi offensif des Eskimos C.J. Gable a poursuivi son émergence en octobre avec 18,6 points dans le Jeu Fantasy. Ses 104 verges au sol lui ont permis d’obtenir un troisième match de suite avec plus de 100 verges. Gable a cinq touchés au sol durant cette séquence; l’ancien porteur de ballon des Tiger-Cats amasser 372 verges en trois rencontres – deux contre les Argonauts et une autre contre Montréal.

Alex Green, qui a pris sa place à Hamilton, a récolté 17,1 points dans le Jeu Fantasy avec deux touchés pour accompagner ses 47 verges au sol.

Green a connu du succès contre la meilleure unité défensive de la Ligue lors de la semaine 17 (La Presse Canadienne)

La liste des demis offensifs qui ont déçu les propriétaires du Jeu Fantasy est menée par la vedette des Stampeders Jerome Messam, qui n’a pu faire mieux qu’une performance de 11 verges en six courses pour un total de 1,1 point. Jeremiah Johnson (6,7 points) des Lions, William Powell (7,2 points) du ROUGE et NOIR et Andrew Harris (8,5 points) des Blue Bombers ont aussi laissé plusieurs propriétaires sur leur faim.

Ricky Ray, des Argonauts, a lancé pour des gains de 362 verges et un touché, mais il n’a pu faire mieux que 16,5 points dans le Jeu Fantasy, pendant que Bo Levi Mitchell a récolté seulement 13,5 PF dans la victoire in extremis des Stampeders contre les Tiger-Cats. Deux interceptions ont fait mal à la production du quart-arrière des Lions Jonathon Jennings, qui a aussi lancé deux passes de touché contre Winnipeg pour terminer la rencontre avec 14,7 points dans le Jeu Fantasy.