Repêchage
Tour
-
17 octobre 2017

Owens devrait être à son poste pour les Riders

Riderville.com

REGINA – La patience aura porté ses fruits pour le vétéran receveur Chad Owens. Après avoir presque raté la saison complète à cause d’une blessure et après avoir attendu quelques semaines avant de réintégrer la formation partante, l’ancien joueur par excellence de la Ligue canadienne de football (LCF) fera ses débuts avec les Riders, ce vendredi, face aux Stampeders de Calgary.

Owens a été enlevé de la liste des blessés des Riders, la semaine dernière et puisque le receveur Naaman Roosevelt est blessé à son tour, l’ancien des Argos et des Ticats foulera le terrain face aux Stamps, lors de la semaine 18 d’activités dans la LCF, après s’être entendu avec la Saskatchewan en février dernier.

« Chad est prêt et a hâte de se remettre en marche », a dit l’entraîneur-chef des Riders Chris Jones, aux médias, après l’entraînement de lundi. « Alors, je dirais qu’il a de très bonnes chances d’être de la formation partante, cette semaine. »

Owens n’a pas joué depuis septembre 2016, lui qui était un membre des Tiger-Cats de Hamilton, à ce moment. Avant sa blessure, Owens était en voie d’atteindre et de dépasser la marque des 1000 verges de gain sur des réceptions pour la deuxième fois de sa carrière.

En huit saisons dans la LCF, Chad Owens cumule une fiche de presque 6000 verges sur des réceptions, 26 touchés et 10 309 verges de gain sur des retours de botté.

En ce qui a trait à Roosevelt, il était incommodé par une blessure pendant les dernières semaines de jeu, lorsqu’il a dû quitter la partie contre Toronto, lors de la semaine 16, faisant de même face à Ottawa, la semaine dernière.

« Lorsqu’un joueur qui cumule 1000 verges de gain sur des réceptions et un leader comme Naaman n’est plus dans la formation, il est toujours bon d’avoir un futur joueur intronisé au Temple de la renommée du football canadien comme solution de rechange », explique Jones, avec un sourire.

Pour terminer, les Riders devront aussi se passer des services du joueur de ligne offensive Derek Dennis, alors qu’ils visiteront les Stamps, vendredi soir prochain.