Repêchage
Tour
-
25 octobre 2017

Prédictions : Le ROUGE et NOIR vise la première place

Arthur Ward/CFL.ca

MONTRÉAL – Les Stampeders de Calgary perdront-ils deux parties d’affilée pour la première fois depuis un long moment?

La troisième bataille de l’Alberta de la saison sera-t-elle un prélude à la finale de l’Ouest, en novembre prochain?

Pendant ce temps, le ROUGE et NOIR d’Ottawa devra absolument battre les Tiger-Cats de Hamilton afin de rester dans la course au championnat de la division Est et d’espérer le remporter pour la troisième année consécutive. Mais la tâche ne sera pas facile face à l’une des formations les plus en vue de la LCF.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Hamilton c. Ottawa
Vendredi | 19 h HE

Trevor Harris cherchera à mener le ROUGE et NOIR à une troisième victoire d’affilée depuis son retour au jeu (Johany Jutras/CFL.ca).

La dernière partie de la saison du ROUGE et NOIR sera très significative. Avec une victoire, Ottawa reprendra le premier rang de la division Est, devant les Argonauts de Toronto, eux qui devront jouer leur dernier match, la semaine prochaine.

Avec une défaite, le ROUGE et NOIR terminera au deuxième rang et les Argos seront champions de la division.

Les Tiger-Cats auront la même attitude qu’ils ont eu depuis leur fiche de 0-8. Ils n’ont rien à perdre, mis à part du momentum positif avant de mettre les pieds dans la saison morte, en préparation de la campagne 2018.

Le ROUGE et NOIR a appris que Brad Sinopoli sera sur la touche pour le reste de la saison, mais la grande volonté des hommes de Rick Campbell de ravir la première place de l’Est sera plus grande que tout.

PRÉDICTION : OTTAWA (40 % de confiance)


Montréal c. Saskatchewan
Vendredi | 21 h 30 HE

Alors que les Riders sont en feu, le quart-arrière des Als Darian Durant sera au centre de l’attention, à Regina (Peter McCabe/CFL.ca).

Bien que les Riders donneront du repos à quelques joueurs partants dans les prochaines semaines, l’entraîneur-chef Chris Jones veut absolument que sa formation remporte deux victoires d’affilée à la maison, en vue des prochaines éliminatoires, afin que la confiance soit à son plus haut niveau.

Darian Durant sera le quart partant pour les Alouettes, alors qu’il effectuera un retour dans une ville où il a jadis brillé.

Kevin Glenn sera le quart partant pour les Riders et il devra jouer à la hauteur des attentes s’il ne veut pas voir Brandon Bridge prendre encore une fois la relève, comme c’est arrivé lors des dernières semaines.

La Saskatchewan devrait l’emporter haut la main.

PRÉDICTION : SASKATCHEWAN (99 % de confiance)


C.-B. c. Winnipeg
Samedi | 16 h HE

Weston Dressler et les Bombers voudront produire en attaque malgré la perte du receveur Darvin Adams (The Canadian Press).

Les Lions joueront pour des postes de partants l’an prochain, alors que les Bombers joueront pour la victoire et pour la présentation d’un match éliminatoire à domicile pour la première fois depuis 2011.

Les deux rivaux de l’Ouest se sont affrontés il y a de cela deux semaines et ce sont les Blue Bombers qui ont eu le dessus.

Le même scénario se reproduira cette semaine.

PRÉDICTION : WINNIPEG (66 % de confiance)


Calgary c. Edmonton
Samedi | 19 h HE

Bo Levi Mitchell et les Stamps voudront rebondir c. les Esks, cette semaine (The Canadian Press).

Si les Lions parviennent à surprendre les Bombers, les Eskimos auront la chance de jouer un match éliminatoire à la maison avec une victoire face aux Stampeders. Edmonton présentera donc une formation partante complète, ce samedi.

Les Esks jouent mieux par les temps qui courent et ils voudront se montrer à la hauteur face à une formation qu’ils affronteront peut-être en finale de la division Ouest.

Les Stampeders, quant à eux, voudront bien performer tout juste avant les éliminatoires, mais puisqu’ils sont assurés de présenter la finale de l’Ouest au McMahon Stadium, Calgary fera en sorte de reposer quelques joueurs partants.

Après avoir vu les Riders lancer le message comme quoi les Stamps ne sont pas invincibles, les Eskimos sauront faire de même cette semaine.

PRÉDICTION : EDMONTON (50 % de confiance)