Repêchage
Tour
-
26 octobre 2017

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 19?

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Il n’y a pas de plaisir tant que le travail n’est pas terminé! C’est pourquoi les propriétaires du Jeu Fantasy ne devraient pas être à l’aise à l’aube de la semaine 19. Une mauvaise décision et tout peut chavirer!

Avec le nombre de blessures qui affligent une bonne partie des meilleurs receveurs du circuit, et avec les ennuis que connaissent certains des meilleurs demis offensifs de la Ligue, il sera difficile de trouver les combinaisons qui pourront vous distancer des autres.

Quelqu’un devra élever son jeu d’un cran et, avec le nombre de joueurs qui sont actuellement dans l’ombre, tout est en place pour qu’il y ait une ou deux cartes cachées cette semaine.

Qui devez-vous envoyer dans la mêlée et qui doit rester sur votre banc ? Laissez-nous vous guider.

Hamilton c. Ottawa
Vendredi | 19 h HE

Harris a été un choix judicieux dans le Jeu Fantasy tout au long de l’année, et ce devrait être encore le cas cette semaine (Matt Smith/LCF.ca)

Dans la mêlée : Les deux quarts sont de bons choix, mais Trevor Harris (10 950 $) devrait avoir l’avantage. Vous ne vous tromperiez pas si vous décidiez d’y aller avec Jeremiah Masoli (9553 $). Toutefois, Harris affronte la défense des Ticats, qui pointe au dernier rang pour le nombre de verges aériennes accordées par match (332,5) et le nombre de touchés aériens accordés cette saison (30). En plus, Harris a connu l’un de ses meilleurs matchs cette saison contre Hamilton lors de la semaine 9. Il a cumulé 394 verges de gain aérien et a lancé deux passes de touché. Il devrait être en mesure de s’approcher de ces statistiques cette semaine même sans les services de Brad Sinopoli, qui ratera le reste de la saison régulière en raison d’une blessure au haut du corps.

Sur le banc : Le demi offensif des Tiger-Cats, Alex Green (5444 $), a marqué lors de ses trois derniers matchs. Il sera toutefois difficile pour lui de continuer sa séquence, puisqu’il affronte la défense du ROUGE et NOIR, qui n’accorde pas beaucoup de touchés au sol. Ottawa est au premier rang de la Ligue au chapitre des touchés au sol accordés, en plus d’être à égalité au deuxième rang pour les courses de plus de 20 verges accordées (sept). De son côté, Green a vu sa moyenne de gain par course diminué. Il a maintenu une moyenne de 10,8 verges par course lors de son premier match lors la semaine 14. Mais, la semaine dernière, il a affiché une moyenne de 3,1 verges par course contre les Alouettes.

Montréal c. Saskatchewan
Vendredi | 21 h 30 HE

Avec Marshall sur la touche, Richardson pourrait une aubaine, cette semaine, dans le Jeu Fantasy (Riderville.com)

Dans la mêlée : Puisque Cameron Marshall (5918 $) sera incapable de sauter dans la mêlée cette semaine, Trent Richardson pourrait récompenser les propriétaires du Jeu Fantasy, alors qu’il obtiendra le départ contre la défense des Alouettes, qui accorde en moyenne 113,2 verges au sol par match – un sommet dans la LCF. Richardson a très bien fait la semaine dernière lors de la victoire des Riders contre les Stampeders, amassant 52 verges en neuf courses, dont une portée de 22 verges. Il peut très bien s’acquitter d’une lourde charge de travail, et si les Riders décident de miser sur la course avec Naaman Roosevelt (6270 $) blessé et Duron Carter (5426 $) en défense, Richardson pourrait s’avérer un excellent investissement de 2500 $. La Saskatchewan compte 10 touchés au sol en 2017, mais Richardson pourrait fort bien faire grimper ce total.

Sur le banc : Kevin Glenn (7100 $) n’est plus le même quart-arrière depuis qu’il a subi sa blessure à la main droite lors du Banjo Bowl pendant la semaine 12. Depuis ce temps, il a inscrit seulement deux touchés (tous deux à la semaine 17), en plus d’être victime de quatre interceptions. Avec l’absence de Naaman Roosevelt et la réorientation de Duron Carter avec l’unité défensive, la valeur de Glenn est en constante baisse.

C.-B. c. Winnipeg 
Samedi | 16 h HE

Williams n’a toujours pas trouvé son rythme depuis qu’il a effectué ses débuts avec les Lions à la suite d’une blessure (La Presse Canadienne)

Dans la mêlée : Parmi les receveurs qui commandent un salaire de 2500 $ chez les Bombers, Chris Givens est celui qui a le plus de chance de devenir une aubaine. L’ancien receveur de la NFL a capté quatre passes pour des gains de 41 verges en plus d’effectuer cinq retours de bottés d’envoi pour 110 verges lors de son premier match face à Toronto. Il devrait voir plus de passes être dirigées dans sa direction alors qu’il affrontera la défense des Lions. Celle-ci pointe au huitième rang pour la moyenne de verges accordées par passe captée (8,4 verges). Winnipeg se cherche un bon deuxième receveur afin d’appuyer Weston Dressler (4794 $), et Givens a le potentiel de remplir ce rôle.

Sur le banc : Le receveur des Lions, Chris Williams (3484 $), a été laissé de côté la semaine dernière. Il s’agit d’un pas de plus vers une saison très difficile pour celui qui a été la plus grosse signature de la Colombie-Britannique lors de l’entre-saison. Williams n’a qu’un seul touché cette saison. Il n’a pas été en mesure de surpasser 62 verges de gain aérien depuis qu’il en a enregistré 75 et 95 lors de ses deux premiers matchs lors des semaines 7 et 8. La menace en zones profondes qu’était censée être Williams avec la Colombie-Britannique ne s’est toujours pas manifestée. Elle pourrait bien ne jamais le faire.

Calgary c. Edmonton
Samedi | 19 h HE

Vous ne pouvez pas vous payer Zylstra? Misez donc sur Walker cette semaine! (Johany Jutras/LCF.ca)

Dans la mêlée : Le receveur des Eskimos, Derel Walker (7253 $), affiche une moyenne de 10,7 points par match dans le Jeu Fantasy, depuis qu’il a effectué un retour avec Edmonton lors de la semaine 12. Il est devenu la deuxième option au poste de receveur derrière Brandon Zylstra (8521 $). Puisque Mike Reilly (14 000 $) a maintenu une moyenne de 390,5 verges de gains aériens lors de ses deux derniers matchs face aux Stampeders, Walker devrait être en mesure de connaître toute une soirée de travail. Les Eskimos, qui mènent le circuit pour la moyenne de verges de gains aériens par match (337,1), affrontent la défense des Stampeders, qui est deuxième dans la LCF au chapitre de la moyenne de verges aériennes accordées par match avec 262,9.

Sur le banc : Bo Levi Mitchell a connu sa pire performance dans le Jeu Fantasy la semaine dernière inscrivant seulement 1,4 point lors de la défaite face à la Saskatchewan. Il a lancé deux passes de touché ou plus lors de seulement deux de ses sept derniers matchs. Mitchell (8132 $) réussit toujours à effectuer le travail correctement dans la vraie vie, mais ses statistiques dans le Jeu Fantasy sont loin d’être celles qu’il a enregistrées en 2016. Il avait cumulé 5385 verges et 32 passes de touché. Les Eskimos mènent le circuit pour la moyenne de verges aériennes accordées par match avec 262,6. Ils ont d’ailleurs limité Mitchell a un seul touché, en plus de lui faire subir trois de ses 15 interceptions cette saison.