Repêchage
Tour
-
27 octobre 2017

Jeu Fantasy : Rapport des blessés de la semaine 19

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – L’avant-dernière semaine de la saison régulière amène un bon nombre de mouvements chez les meilleurs receveurs du circuit. Quelques absences chez les demis offensifs affecteront également les formations du Jeu Fatansy. Le dernier sprint est entamé. Voici qui est en santé et qui se retrouve sur la liste des blessés.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Hamilton c. Ottawa
Vendredi | 19 h HE 

Brad Sinopoli, blessé, sera remplacé par Jake Harty au poste de receveur (The Canadian Press).

L’attaque des Tiger-Cats aura du renfort cette semaine, puisque Jalen Saunders effectuera un retour au jeu après avoir raté le match de la semaine dernière contre Montréal. Il ne manque que 23 verges à Saunders (4432 $) pour qu’il atteigne le plateau des 1000 cette saison. Il a été une marque de constance pour les propriétaires du Jeu Fantasy lors des dernières semaines. Il a inscrit au moins 7,6 points au Jeu Fantasy lors de cinq de ses six derniers matchs. Le retour de Saunders envoie Junior Collins (2500 $) dans le rôle de réserviste de Felix Faubert-Lussier (2500 $). Collins s’occupera des retours de bottés d’envoi puisque le spécialiste, Willie Quinn (2500 $), a été placé sur la liste des blessés pour une période d’un match. Le receveur, Andy Fantuz (3487 $) reste également sur cette liste.

Le ROUGE et NOIR a annoncé que Jake Harty (2500 $) prendra la place de Brad Sinopoli (3545 $) dans la formation. Sinopoli ratera le reste de la saison régulière en raison d’une blessure au haut du corps. Le nom de Quincy McDuffie (2500 $) a de nouveau été placé sur la liste des blessés. C’est donc dire que la valeur du receveur, Diontae Spencer (6556 $) augmentera puisque celui-ci s’occupera, à la fois des retours de bottés d’envoi et des retours de bottés de dégagement. Spencer a inscrit un touché lors d’un retour de botté de dégagement cette saison. Il affiche une moyenne de 23,3 verges de gain lors de ses retours de botté d’envoi.

Montréal c. Saskatchewan
Vendredi | 21 h 30 HE

Cameron Marshall ne jouera pas, cette semaine, ce qui amènera Trent Richardson plus souvent dans la mêlée (Johany Jutras/CFL.ca).

Le polyvalent centre-arrière, Jean-Christophe Beaulieu, a vu son nom être placé sur la liste des blessés pour une période d’un match. Il sera remplacé par Nate O’Halloran (2500 $). Le nom du receveur George Johnson (2500 $) a également été placé sur la liste des blessés pour un match et celui-ci sera remplacé par Stephen Adekolu (2500 $). De son côté, le demi offensif Brandon Rutley (5121 $), effectuera un retour dans la formation après avoir raté la dernière semaine d’activités. Il agira à titre d’auxiliaire à Tyrell Sutton (6701 $).

Les Roughriders n’ont pas inscrit le nom de Cameron Marshall (5918 $) dans leur formation partante. Ils ont décidé de le laisser se reposer en vue des matchs éliminatoires. Trent Richardson (2500 $) sera donc le demi offensif partant de l’équipe. Celui-ci a cumulé 52 verges dans un rôle d’auxiliaire la semaine dernière contre Calgary. Il est une excellente option pour le poste de deuxième demi offensif d’une formation du Jeu Fantasy puisqu’il affronte la défense des Alouettes qui est au dernier rang de la LCF au chapitre des verges accordées au sol. Greg Morris (2500 $) sera l’auxiliaire puisque Kienan Lafrance (4427 $) est toujours sur la liste des blessés. Le receveur Naaman Roosevelt (6270 $) sera encore absent et Duron Carter (5426 $) agira encore majoritairement comme demi de coin. C’est donc dire que Bakari Grant (4567 $) et Chad Owens (5287 $) deviennent les meilleures options pour Kevin Glenn (7100 $).

C.-B. c. Winnipeg
Samedi | 16 h HE

Timothy Flanders ratera un troisième match d’affilée, cette semaine (Johany Jutras/CFL.ca).

En raison du retrait du nom de Nick Moore (2926 $) de la liste des blessés la semaine dernière, les Lions n’ont aucun joueur de talent de l’unité offensive qui se retrouve à l’infirmerie. Il faut toutefois mentionner que la Colombie-Britannique sera privée du demi offensif, Shaquille Murray-Lawrence, qui devrait rater un sixième match consécutif. Celui-ci a été impliqué dans un accident d’automobile le mois dernier.

Le demi offensif/receveur, Timothy Flanders (3953 $) ne s’est pas entraîné cette semaine et devrait rater un troisième match de suite. L’auxiliaire au centre-arrière, Mike Miller (2500 $), ne sera également pas en uniforme.

Calgary c. Edmonton
Samedi | 19 h HE

Marken Michel ratera le match de la semaine 19, alors qu’il s’est infligé une blessure, la semaine dernière (Matt Smith/CFL.ca).

L’état de santé du spécialiste des retours de bottés, Roy Finch (4981 $) est toujours ambigüe. Par contre, il est pratiquement certain qu’il ne touchera pas au ballon au poste de demi offensif puisque les Stamps devraient faire confiance à Dominique Williams pour les deux derniers matchs de la saison. Le receveur Marquay McDaniel (4349 $) ratera un deuxième match consécutif. Il sera accompagné du receveur Marken Michel (4434 $) qui a subi une blessure aux muscles ischio-jambiers la semaine dernière contre la Saskatchewan.

Les Eskimos obtiendront du renfort à l’attaque puisque le demi offensif C.J. Gable (8531 $) effectuera un retour au jeu après avoir raté le match de la semaine dernière contre la Colombie-Britannique. Toutefois, la profondeur au poste de demi offensif sera mince. Pascal Lochard (2500 $) ne sera pas en uniforme en raison d’une blessure au bas du corps. De son côté, LaDarius Perkins (5315 $) devrait s’absenter en raison de la blessure à un genou qu’il a subie la semaine dernière. Le demi offensif, Kendial Lawrence (3760 $) pourrait effectuer un retour au jeu après avoir raté plus de deux mois d’activités. Les deux centres-arrières, Alexandre Dupuis (2500 $) et James Tuck (2500 $) ne seront également pas en uniforme. Finalement, la présence du receveur, D’haquille Williams (3061 $) est incertaine puisque son nom est toujours sur la liste des blessés pour une période d’un match.