Repêchage
Tour
-
30 octobre 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 19

Patrick Doyle/LCF.ca

TORONTO – Si votre formation ne comptait pas sur un receveur ayant marqué au moins 10 points, la semaine dernière, dans le Jeu Fantasy, vous n’avez vraiment pas fait d’effort.

Quelque 14 receveurs ont franchi la barre des 10 points la semaine passée dans le Jeu Fantasy. Trois d’entre eux ont d’ailleurs inscrit plus de 20 points. Toutefois, c’est le demi offensif et spécialiste des retours de bottés, Chris Rainey, qui a enregistré le plus de points la semaine dernière grâce à une récolte de 35,9 points. Ses performances dans toutes les facettes du jeu ont surpassé celles que le receveur et spécialiste des retours de bottés du ROUGE et NOIR, Diontae Spencer, a obtenues vendredi.

Rainey a amassé 106 verges au sol en plus d’en ajouter 89 par la voie des airs. Il a également inscrit deux touchés en plus de cumuler 109 verges lors de cinq retours de bottés d’envoi. Finalement, il a amassé un total de 304 verges.

Spencer, quant à lui, a terminé sa semaine avec 27,9 points dans le Jeu Fantasy. Il a amassé 496 verges au total, éclipsant au passage un record vieux de 17 ans établi par l’ancien demi offensif et spécialiste des retours de bottés des Blue Bombers, Albert Johnson. Spencer a capté neuf passes pour des gains de 133 verges, et il a effectué six retours de bottés d’envoi pour 165 verges, sept retours de bottés de dégagement pour 169 verges et un retour de botté de placement raté de 29 verges.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Spencer a établi un record du circuit pour les verges combinées contre les Tiger-Cats lors de la semaine 19 (La Presse Canadienne)

La performance de Spencer a été dominante, mais elle n’a pas été la meilleure chez les receveurs. C’est plutôt celui des Tiger-Cats, Brandon Banks, qui a connu la meilleure semaine. Banks a terminé son match avec 32,8 points dans le Jeu Fantasy, soit le meilleur rendement pour un receveur. Il a capté 13 passes pour des gains de 193 verges et deux touchés contre le ROUGE et NOIR. Il a aussi effectué un retour de botté de dégagement de trois verges et un retour de botté d’envoi de 20 verges. Il s’agit de sa sixième semaine consécutive d’au moins 10 points dans le Jeu Fantasy. Spencer et lui n’ont pas été les seuls dans le club des 20 points, puisque le receveur des Lions Bryan Burnham a terminé la semaine avec 21,2 points dans le Jeu Fantasy. Celui-ci a capté 10 passes pour des gains de 152 verges et un touché lors de la victoire contre les Blue Bombers.

Les autres receveurs qui ont franchi le plateau des 10 points dans le Jeu Fantasy sont Luke Tasker (19,9), Chad Owens (19,6), Adarius Bowman (16,9), Brandon Zylstra (16,1), Jalen Saunders (15,6), Caleb Holley (14,3), DaVaris Daniels (13,7), Kamar Jorden (12,7), Greg Ellingson (12,5), Nick Moore (11,3) et Emmanuel Arceneaux (10,1).

Les quarts ont aussi été assez productifs, et les propriétaires du Jeu Fantasy qui ont choisi celui des Tiger-Cats, Jeremiah Masoli, ont eu la main spécialement heureuse. Le général à l’attaque des Ticats a connu la meilleure performance de sa carrière avec une récolte de 438 verges par la passe, en plus de lancer quatre passes de touché. Il a également cumulé sept verges au sol pour connaître sa meilleure récolte de points de la saison dans le Jeu Fantasy avec 34,2. Ce total dépasse, de peu, celui de 32 points inscrits par le quart-arrière des Lions Jonathon Jennings. Jennings a, lui aussi, connu sa meilleure performance de la saison grâce à une récolte de 408 verges par la passe et de quatre passes de touché. Il a également cumulé 17 verges au sol.

Le quart-arrière d’Edmonton, Mike Reilly, a aussi connu une bonne semaine. Il a inscrit 28,2 points dans le Jeu Fantasy, en plus de permettre à son équipe de battre les Stampeders. De son côté, le quart-arrière de Calgary, Bo Levi Mitchell, a inscrit plus de 20 points dans le Jeu Fantasy pour la première fois depuis la semaine 10. Il a terminé avec un total de 20,3 points.

Masoli a été le meilleur quart-arrière du Jeu Fantasy lors de la semaine 19 grâce à une récolte de 438 verges (La Presse Canadienne)

Avec l’explosion des receveurs, les demis offensifs, eux, ont été plus silencieux. Celui d’Ottawa, William Powell, et celui de la Saskatchewan, Trent Richardson, ont été les deux seuls à accompagner Chris Rainey dans le club des demis offensifs ayant inscrit plus de 10 points dans le Jeu Fantasy. Powell a terminé sa saison de façon impressionnante. Il a inscrit 26,2 points après avoir accumulé 133 verges au sol et deux touchés. Il a également capté une passe de quatre verges et il a effectué un retour de botté d’envoi de 12 verges. Ses performances, en fin de saison, n’ont pas seulement aidé le ROUGE et NOIR à se tailler une place lors des éliminatoires. Elles ont également permis au demi offensif d’enregistrer sa première saison de plus de 1000 verges de gain au sol. Il a terminé le calendrier régulier avec une récolte de 1026 verges de gain en seulement 12 matchs.

En remplacement de Cameron Marshall, Richardson a connu son meilleur match jusqu’à présent dans la LCF. Agissant à titre de partant, il a cumulé 127 verges au sol ainsi que deux touchés lors de la victoire des Roughriders contre les Alouettes. Il a terminé son match avec 24,7 points dans le Jeu Fantasy.