Repêchage
Tour
-
6 novembre 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 20

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Le dernier chapitre de la saison régulière a vu son lot de performances de qualité. Encore une fois, les propriétaires du Jeu Fantasy qui ont dépensé 14 000 $ pour le quart-arrière Mike Reilly ont été récompensés par une autre solide prestation du candidat au joueur par excellence des Eskimos.

Avec, notamment, trois touchés au sol, Reilly a enregistré 32,7 points dans le Jeu Fantasy lors de la semaine 20. Il devance Jeremiah Masoli, qui a quant à lui récolté 31,5 points.

Reilly a porté le ballon dix fois pour 29 verges, en plus de compléter 21 de ses 27 passes pour 294 verges dans la victoire de 28-13 des siens contre les Roughriders. Il termine la saison avec douze touchés au sol, un sommet dans la LCF.

Pour sa part, Masoli a terminé la saison avec un point d’exclamation. Fort d’une performance de 318 verges en 28 passes complétées, Masoli a ajouté 88 verges par la course, dont 59 sur un touché dans la victoire de 33-0 des Tiger-Cats sur les Alouettes. Il termine la saison avec cinq matchs de suite de 300 verges ou plus par la passe, ainsi qu’avec une impressionnante récolte de 13 passes de touché durant cette période.

Masoli a continué de dominer à la position de quart-arrière depuis qu’il a été nommé partant des Tiger-Cats (La Presse Canadienne)

Ricky Ray a également connu une semaine satisfaisante avec 25,6 points dans le Jeu Fantasy. Le vétéran a conclu la saison en complétant 26 de ses 34 passes pour 341 verges et trois touchés durant la victoire de 40-13 des Argos contre les Lions. C’est la septième fois cette saison que Ray franchit la barre des 20 points dans le Jeu Fantasy.

Le demi offensif des Argonauts James Wilder Jr. a rappelé à tout le monde pourquoi il sera un candidat sérieux au titre de recrue par excellence en 2017, avec une performance de 136 verges par la course et de 91 verges pas la voie des airs. Avec un touché au sol, il a inscrit 26,1 points et termine la campagne avec quatre performances de plus de 20 points dans le Jeu Fantasy au cours des six derniers matchs de la saison.

Marcus Thigpen a réussi une performance remarquable lors de son premier départ de la saison en enregistrant 18,3 points dans la défaite des Roughriders contre les Eskimos. Thigpen a inscrit un touché au sol et un par la passe. Alex Green, des Tiger-Cats, a marqué 14,8 points dans le Jeu Fantasy, tandis que Jeremiah Johnson a récolté 12,7 points Fantasy dans la défaire des Lions contre Toronto.

Le demi offensif C.J. Gable des Eskimos ferme la parade avec 12,5 points dans le Jeu Fantasy; il est le seul à avoir franchi les 10 points sans inscrire de touché.

Gable continue de produire à un bon rythme pour les Eskimos (Johany Jutras/LCF.ca)

Seulement trois receveurs ont marqué plus de 10 points dans le Jeu Fantasy cette semaine, Luke Tasker et Brandon Banks des Tiger-Cats sont deux de ceux-là. Tasker a dominé sa position avec 16,2 points grâce à sept réceptions pour 102 verges et un touché contre les Alouettes. Tasker a établi une nouvelle marque d’équipe avec 104 réceptions, tandis que Banks a franchi le cap des 1000 verges sur des réceptions cette saison. Les 15,6 points de Banks ont été inscrits grâce à sept attrapés pour 76 verges. Avec Tasker et Jalen Saunders, les Tiger-Cats ont terminé l’année avec trois receveurs de 1000 verges ou plus sur des réceptions pour la toute première fois de leur histoire.

Le receveur des Argonauts S.J. Green a inscrit 14,3 points dans le Jeu Fantasy à la suite de la victoire de son équipe contre les Lions. Avec cinq réceptions pour 83 verges et un touché, Green a ainsi connu sa première saison de 100 réceptions ou plus au cours de sa prolifique carrière. Il termine la campagne avec 1462 verges et dix touchés.