Repêchage
Tour
-
12 décembre 2017

Nouveau contrat pour Langlais avec les Stampeders

Johany Jutras/LCF.ca

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2019 au centre-arrière William Langlais.

Le produit de l’Université de Sherbrooke, qui a surtout fait sa marque au sein des unités spéciales, devait devenir joueur autonome le 13 février prochain.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Langlais a mis fin à sa troisième saison avec les Stampeders le mois dernier, disputant les 18 matchs de saison régulière de son équipe et terminant au deuxième rang de celle-ci en ce qui a trait aux plaqués sur les unités spéciales avec 16. Langlais a également marqué son premier touché en carrière dans la LCF en 2017, à la suite d’un botté bloqué puis recouvré. Il a aussi capté trois passes pour 30 verges.

« William a été un joueur important au sein de nos unités spéciales, et ce, depuis le premier jour où il s’est joint à notre équipe il y a trois ans », a souligné le président et directeur général des Stamps, John Hufnagel. « J’ai aussi été très heureux quant à sa progression comme centre-arrière au cours de la dernière saison. »

Choix de troisième tour de Calgary lors du repêchage de 2015, Langlais a disputé 51 matchs de saison régulière et a réussi 44 plaqués sur les unités spéciales. Il a aussi pris part à sept rencontres éliminatoires avec les Stamps.

« Je suis très heureux d’effectuer un retour à Calgary », a confié Langlais. « Il s’agit d’une organisation du tonnerre, qui compte sur de bons joueurs et d’excellents entraîneurs. Malheureusement, nous avons été incapables de remporter la Coupe Grey cette saison, mais je m’attends à ce que nous travaillions encore plus fort la saison prochaine pour remporter le match ultime du football canadien. »