Repêchage
Tour
-
13 décembre 2017

Bureau de recrutement : Knevel pointe toujours au sommet du classement

University of Nebraska

TORONTO – Le bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui le deuxième de ses trois classements des 20 plus beaux espoirs admissibles au repêchage 2018 du circuit. Le premier classement avait été publié en septembre.

RANG NOM POSITION UNIVERSITÉ VILLE NATALE
1 (1) David Knevel LO Nebraska Brantford, ON
2 (2) Trey Rutherford LO Connecticut Markham, ON
3 (3) Ryan Hunter LO Bowling Green North Bay, ON
4 (6) Peter Godber LO Rice Toronto, ON
5 (10) Julien Laurent LD Georgia State Toronto, ON
6 (4) Godfrey Onyeka DD Laurier Brampton, ON
7 (12) Rashaun Simonise Calgary/Okanagan Vancouver, C.-B.
8 (9) Régis Cibasu Montréal Kishanga, Congo
9 (5) Darius Ciraco LO Calgary Burlington, ON
10 (-) Mark Chapman Central Michigan Port Huron, Michigan
11 (14) Dakoda Shepley LO UBC Windsor, ON
12 (-) Mark Korte LO Alberta Spruce Grove, AB
13 (19) Jackson Bennett DD Ottawa Cumberland, ON
14 (8) Kene Onyeka LD Carleton Brampton, ON
15 (13) Andrew Pickett LO Guelph Kitchener, ON
16 (15) Alex Taylor DO Western Winnipeg, MB
17 (20) Nelkas Kwemo SEC Queen’s Montréal, QC
18 (16) Ryan Sceviour LO Calgary Calgary, AB
19 (11) Chris Amoah DO Laval Montréal, QC
20 (-) David Brown LO Western London, ON

PORTRAIT DU TOP CINQ

Natif de Brampton, en Ontario, David Knevel pointe toujours au sommet du classement du bureau de recrutement de la LCF. Évoluant comme bloqueur à droite, le joueur de quatrième année de six pieds et neuf pouces de l’Université du Nebraska possède beaucoup d’expérience comme partant. Il a pris part à 31 matchs avec les Cornhuskers, dont huit en 2017. En 2016, il avait été nommé sur l’équipe d’étoiles académique de la conférence Big Ten.

Trey Rutherford conserve lui aussi son rang, alors qu’il occupe toujours le deuxième échelon du classement. Le joueur de ligne offensive des Huskies de l’Université du Connecticut, qui a aussi évolué à l’occasion comme centre-arrière en 2015, a amorcé 12 matchs en 2017. Le jeune homme natif de Markham, en Ontario, a aidé l’attaque de son équipe à récolter 200 verges ou plus au sol lors de sept matchs la saison dernière.

Le bloqueur à droite des Falcons de l’Université Bowling Green Ryan Hunter apparaît au troisième rang après avoir entamé les 12 matchs des siens en 2016. Originaire de North Bay, en Ontario, Hunter a contribué à ce que trois joueurs des Falcons gagnent 100 verges ou plus au sol lors de chacun de leurs deux derniers matchs en 2016, une première dans l’histoire de l’Université Bowling Green.

Le joueur de ligne offensive Peter Godber est passé de la sixième à la quatrième position à la suite de sa quatrième saison avec l’Université Rice. Godber a joué 36 matchs – dont les 23 derniers en tant que partant – en trois ans avec les Owls. Le joueur de six pieds et trois pouces natif de Toronto, en Ontario, a été élu au sein du tableau d’honneur C-USA Commissioner’s Honour Roll chaque année depuis 2014.

Julien Laurent de l’Université Georgia State a fait un bond de cinq positions, passant du dixième au cinquième rang du classement du bureau de recrutement de la LCF. Reconnu sur la Dean’s List en raison de ses résultats scolaires, le Torontois a amorcé neuf matchs comme plaqueur défensif, ratant trois parties en raison d’une blessure. Il a réussi un sac et 28 plaqués défensifs en 2017, dont huit lors d’un même match – un sommet personnel.

EN CHIFFRES

Le classement comprend 10 joueurs de ligne offensive, trois receveurs, deux joueurs de ligne défensive, deux demis offensifs, deux demis défensifs et un secondeur.

On retrouve 18 universités au sein du classement, dont deux plus d’une fois : Calgary (2) et Western (2).

Faith Ekakitie, le premier choix au total du repêchage de la LCF en 2017, occupait le 11e rang du classement de l’hiver du bureau de recrutement en 2016.

Quelque 19 des 20 espoirs qui composaient le classement de l’hiver du bureau de recrutement l’an passé ont été sélectionnés lors du repêchage de la LCF en 2017, dont cinq au premier tour.

Le bureau de recrutement de la LCF publie son classement à trois reprises au cours de l’année : septembre, décembre et avril. Le bureau comprend des recruteurs, des directeurs du personnel des joueurs et des directeurs généraux des neuf équipes de la LCF.