10 janvier 2018

Argonauts : Noel et Sackey sous contrat jusqu’en 2019

Argonauts.ca

TORONTO – Mercredi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat jusqu’en 2019 au receveur national Llevi Noel et au joueur de ligne offensive national D.J. Sackey.

Noel, un choix de quatrième tour (31e au total) lors du repêchage de la LCF de 2016, a pris part aux 36 matchs de saison régulière et aux deux rencontres éliminatoires des Argos au cours des deux dernières années.

« Llevi excelle sur les unités spéciales et il s’est amélioré au sein de notre attaque, alors nous sommes heureux de le savoir sous contrat pour les deux prochaines années », a souligné le directeur général des Torontois, Jim Popp.

Noel a mené les siens au chapitre des plaqués sur les unités spéciales lors de chacune de ses deux premières campagnes chez les professionnels – 19 en tant que recrue, puis 27 en 2017, soit un total bon pour le deuxième rang de la LCF l’an dernier et le quatrième plus haut total de l’histoire des Argos. De plus, ses cinq plaqués sur les unités spéciales lors de la victoire de son club aux dépens des Stampeders de Calgary lors de la 105e Coupe Grey lui ont permis d’établir un nouveau record d’équipe lors d’un match de la Coupe Grey.

N’obtenant que peu de présence en attaque, l’ancien de l’Université de Toronto et des AKO de Windsor dans la LCFJ a capté quatre passes pour 58 verges et deux touchés au cours de sa jeune carrière dans la LCF.

Sackey, lui aussi sélectionné lors du repêchage de la Ligue de 2016 (deuxième tour, 13e au total), a disputé six matchs avec les Argos lors de sa saison en tant que recrue en 2016. Il a passé la campagne 2017 au sein de l’équipe d’entraînement des Torontois.

« Nous avons vu des progrès de la part de D.J., et nous sommes encouragés par son développement au cours de la dernière saison », a indiqué Popp.