19 janvier 2018

Lions : Contrat d’une saison pour Shaq Johnson

Johany Jutras/LCF.ca

VANCOUVER – Vendredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé que le receveur canadien Shaq Johnson avait prolongé son contrat avec l’équipe jusqu’en 2018.

Originaire de Brampton, en Ontario, Johnson, 24 ans, aurait pu devenir joueur autonome le 13 février prochain.

Choix de quatrième tour des Lions lors du repêchage de la LCF en 2016, Johnson a connu une saison productive en 2017, lui qui a capté 30 passes pour 521 verges et deux touchés.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


« Shaq a démontré l’an dernier que lorsqu’on lui donnait la chance de contribuer, il est capable d’amener son jeu à un autre niveau », a souligné l’entraîneur-chef des Lions, Wally Buono. « Il sera un morceau important de notre attaque en 2018, et son retour est une excellente nouvelle pour notre équipe. »

Menant les siens avec une moyenne de 17,4 verges par réception l’an passé, Johnson a réussi six jeux de 30 verges ou plus, un total pour le deuxième rang du club, derrière Bryan Burnham. Il a réussi son premier touché en carrière contre les Tiger-Cats de Hamilton le 15 juillet, et il a amassé 93 verges sur des réceptions – sa meilleure performance de la campagne – contre le ROUGE et NOIR le 7 octobre. Son excellente saison 2017 lui a permis d’être nommé joueur canadien des Lions par excellence en novembre dernier.