Repêchage
Tour
-
22 janvier 2018

Duron Carter prolonge son séjour avec les Roughriders

Arthur Ward/LCF.ca

REGINA – Lundi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au receveur international Duron Carter. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome le 13 février prochain.

Carter, 26 ans, s’était joint aux Riders en janvier 2017. Un vétéran de quatre saisons dans la LCF, Carter avait effectué ses débuts au sein du circuit avec les Alouettes de Montréal en 2013. Il avait alors disputé deux campagnes à Montréal, avant de passer une partie de la saison 2015 avec les Colts d’Indianapolis dans la NFL. Il a par la suite signé un nouveau contrat avec les Als en 2016.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


À sa première année avec les Riders, Carter a participé aux 18 matchs de saison régulière des siens, amorçant 17 rencontres à la position de receveur. En 2017, il a capté 73 passes pour 1043 verges – un sommet personnel et un sommet en Saskatchewan – et huit touchés.

Carter a également amorcé une partie en tant que demi défensif, rencontre au cours de laquelle il a réussi neuf plaqués défensifs et une interception, qu’il a retournée sur 43 verges pour un majeur.

Il a aussi retourné 15 bottés de dégagement pour 112 verges, deux bottés de placement raté pour 30 verges et un botté de converti raté pour 113 verges et un converti de deux points. À la fin de la campagne, il a été élu joueur par excellence des Riders, et il a obtenu une place au sein des équipes d’étoiles de la division Ouest et de la LCF.