5 février 2018

Alexandre Gagnon sous contrat avec les Stampeders

Angela Burger/Calgary Stampeders

CALGARY – Lundi, les Stampeders de Calgary ont annoncé la mise sous contrat du joueur de ligne défensive québécois Alexandre Gagnon.

Gagnon, 25 ans, a été un choix de sixième tour (52e au total) de Calgary lors du repêchage de la LCF en 2017. Après avoir participé au camp d’entraînement des Stampeders, l’athlète natif de Dolbeau-Mistassini, au Québec, a effectué un retour avec le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, afin d’y disputer sa dernière année d’admissibilité.

L’an dernier, il a pris part aux deux matchs préparatoires des Stamps, réussissant un plaqué défensif et deux plaqués sur les unités spéciales.

En cinq saisons (2013-2017) avec l’Université de Sherbrooke, Gagnon a disputé 36 matchs de saison régulière et a réussi 80 plaqués défensifs, dont 23,5 plaqués pour des pertes et 13 sacs, neuf passes rabattues, deux échappés provoqués et un échappé recouvré. En 2017, il a mené le Vert & Or avec 4,5 sacs et il a réussi un total de 24,5 plaqués défensifs, dont 7,5 pour des pertes, et deux passes rabattues.