Repêchage
Tour
-
5 février 2018

Argonauts : S.J. Green sous contrat jusqu’en 2019

Johany Jutras/Argonauts.ca

TORONTO – Lundi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2019 au receveur international S.J. Green. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome mardi prochain.

« S.J. a connu une saison remarquable l’an dernier, et il a été un rouage important des succès de notre équipe », a souligné le directeur général des Argonauts, Jim Popp.

« Il est un fier compétiteur, et il ajoute du leadership à notre formation. Nous sommes ravis de le savoir sous contrat pour les deux prochaines campagnes, et nous sommes impatients de revoir le duo Ray-Green en action en 2018. »


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Green, 32 ans, a connu la meilleure saison de sa carrière en 2017, sa première avec les Argos, qui avaient obtenu ses services lors d’une transaction avec les Alouettes de Montréal.

Le vétéran de 11 saisons dans la LCF a amorcé chacun des 18 matchs de saison régulière des siens l’an passé, et il a établi des sommets personnels en ce qui a trait aux attrapés (104) et aux verges sur des réceptions (1462). En plus d’occuper le deuxième rang du circuit pour les verges sur des réceptions, Green a été le receveur le plus ciblé de la Ligue (169) et il a mené la LCF en ce qui a trait aux attrapés de 20 verges ou plus (23). Il a aussi marqué 11 touchés, en route vers sa deuxième nomination au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF et sa sixième au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est.

Natif de Brandon, en Floride, Green est passé du 61e au 43e rang de l’histoire de la LCF au chapitre des verges sur des réceptions en 2017, terminant l’année avec un total en carrière de 8088 verges. En 134 matchs dans la Ligue, Green compte 548 attrapés pour 8088 verges et 52 majeurs.