Repêchage
Tour
-
7 février 2018

Stampeders : Prolongation de contrat pour Ciante Evans

Larry MacDougal/LCF.ca

CALGARY – Mercredi, les Stampeders de Calgary ont accordé une prolongation de contrat au demi défensif international Ciante Evans.

Membre de l’équipe d’étoiles de la LCF au cours des deux dernières saisons, Evans aurait pu devenir joueur autonome mardi prochain.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Evans a amorcé sa carrière avec Calgary en 2015, puis il a été employé comme demi de coin partant à partir de la saison de 2016. Il a mené les siens avec cinq interceptions en 2017, et il a été élu sur les équipes d’étoiles de la division Ouest et de la LCF pour une deuxième année de suite. En 34 matchs de saison régulière dans la LCF, le demi défensif de 25 ans de Fort Worth, au Texas, compte 98 plaqués défensifs, sept interceptions, deux échappés provoqués, un échappé recouvré et 20 passes rabattues.

« Ciante est l’un des meilleurs demis de coin de la LCF, et je suis heureux qu’il ait choisi de demeurer avec nous », a indiqué le président et directeur général des Stamps, John Hufnagel. « Notre tertiaire a été l’une de nos principales forces en 2017, et je m’attends à ce que Ciante soit un contributeur clé de notre défense encore une fois cette année. »

Avant d’évoluer chez les professionnels, Evans a disputé quatre saisons avec l’Université du Nebraska, où il a pris part à 47 parties, dont 33 en tant que partant.

« Je remercie l’organisation des Stampeders, qui me donne l’opportunité de continuer à vivre mon rêve de jouer au football », a dit Evans. « Calgary est une belle ville avec d’excellents partisans. Je suis heureux d’être de retour et de me remettre au travail, et j’ai hâte de voir ce que la saison 2018 nous réserve, autant pour moi que pour l’organisation. »