8 février 2018

Stampeders : Dan Federkeil accroche ses crampons

LCF.ca

CALGARY – Jeudi, le joueur de ligne offensive Dan Federkeil a annoncé sa retraite après un séjour de cinq saisons avec les Stampeders de Calgary.

L’athlète originaire de Medicine Hat, en Alberta, a évolué à la position de bloqueur à droite pour les Stamps pendant 59 parties de saison régulière, quatre rencontres éliminatoires et trois matchs de la Coupe Grey, remportant le championnat en 2014. Son équipe et lui ont participé à la finale de l’Ouest au cours de ses cinq campagnes à Calgary.

« Après y avoir longuement réfléchi, je crois qu’il est temps pour moi de mettre fin à ma carrière comme joueur de football, et d’entamer la prochaine étape de ma vie », a indiqué Federkeil. « John Hufnagel est les Stampeders m’ont donné la chance de reprendre ma carrière il y a cinq ans, et, pour ceci, je leur serai toujours reconnaissant. »

« Je veux aussi remercier nos entraîneurs et tous mes coéquipiers, surtout ceux au sein de la ligne offensive. Ce fut un honneur de jouer à vos côtés pendant toutes ces années, et de partager les bons et moins bons moments avec vous. »

Federkeil avait été sélectionné au premier tour du repêchage de la LCF en 2006 par les Argonauts de Toronto, avant de signer une entente dans la NFL avec les Colts d’Indianapolis. Il a disputé quatre saisons avec les Colts, et il a remporté le Super Bowl avec eux en 2006.

Toronto a échangé ses droits à Calgary en 2013.

« Je remercie les partisans et la communauté pour leur appui au fil du temps », a ajouté Federkeil. « Je suis fier de ce que j’ai réussi à accomplir au cours de ma carrière, et je suis choyé d’avoir eu la chance d’évoluer avec une équipe championne du Super Bowl et une équipe championne de la Coupe Grey. »